Les entreprises se préparent d’ores et déjà au retour du crédit à la consommation qui devrait être effectif au cours de l’année prochaine. L’UGTA, à travers la fédération nationale des travailleurs de Sonelgaz, a signé dans ce sens trois conventions avec la BNA, ENIEM et Condor.
Signées aujourd’hui en marge d’une cérémonie de remise d’un chèque de solidarité avec la population de Ghaza d’un montant de 2,2 milliards dinars, ces trois conventions ont pour objectif la promotion de la production nationale et la facilitation de vente aux consommateurs des produits de ces entreprises.
A travers ces conventions, les employés de Sonelgaz pourront bénéficier de crédits afin d’acheter, louer ou même rénover leurs maisons, dira le ministre de l’Industrie tout en saluant cette démarche qui regroupe une entreprise publique et une autre privée.
M. Telli Achour, Sg de la fédération nationale des travailleurs de Sonelgaz, a indiqué pour sa part que ces conventions qui visent à faciliter l’achat de produits électroménagers ou l’acquisition d’un logement s’inscrivent dans le cadre de l’application des mesures de la dernière tripartite, liées au crédit à la consommation. D’autres conventions similaires seront signées prochainement avec d’autres entreprises, a-t-il ajouté.
Noreddine Izouaouen