Le programme de l’équipe algérienne defootball en vue de la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet) a été arrêté et les «Verts» disputeront trois matches amicaux de préparation, a indiqué hier à Alger le sélectionneur national Rabah Saâdane.
«Outre le match amical qui se déroulera à Alger le 3 mars face à la Serbie, l’équipe nationale jouera deux autres rencontres, l’une à la fin du mois de mai et l’autre début juin», a déclaré Saâdane à l’arrivée des «Verts» à l’aéroport international d’Alger.
«Les sparringpartners ne sont pas encore connus, mais il y aura deux autres matches en mai et juin», at-il ajouté.
Le sélectionneur national est revenu sur la participation de l’Algérie à la CAN2010, la qualifiant de «positive» puisque l’objectif assigné a été atteint, à savoir la qualification au second tour (quarts de finale) de ce grand rendez-vous footballistique continental.
«Cette CAN a été l’occasion pour nous de préparer la Coupe du monde. On a joué le maximum de matches, à savoir six, ce qui nous permettra de corriger nos lacunes en vue du Mondial. Cette équipe est jeune et elle a une marge de progression à faire», a-t-il analysé.
«Après 20 ans d’absence, l’Algérie s’est qualifiée pour une demi-finale, ce qui est extraordinaire.
Maintenant, il faut tirer un bilan de notre participation à cette Coupe d’Afrique qui je crois sera positif», a-t-il poursuivi. Pour Saâdane, le compartiment offensif a été, durant la CAN-2010, le maillon faible de l’équipe, car sur les quatre buts marqués par les «Verts» lors de la compétition, deux l’ont été par des défenseurs.
«La cohésion manquait à nos attaquants et cela s’est répercuté sur leur rendement, a-t-il relevé. Quant à la défense, je crois qu’avoir encaissé 10 buts n’est pas une référence car le match de l’Egypte ne devait pas se terminer sur ce score».