En prévision du match contre l’Égypte : Vol spécial pour les Verts

En prévision du match contre l’Égypte : Vol spécial pour les Verts

La Fédération algérienne de football (FAF) prépare le déplacement de l’équipe nationale en Egypte en prévision du rendez-vous du 14 novembre.

Comme l’ont rapporté les médias algériens, toutes les questions liées au voyage (séjour, hébergement, séances d’entraînement) sont réglées. Les responsables de la FAF n’ont rien laissé au hasard. Côté intendance, toutes les mesures ont été prises, à commencer par l’affrétement d’un avion spécial pour transporter les Verts au Caire. Mieux encore, la FAF a pris d’autres dispositions comme celle de planifier un autre voyage sur le pays qui accueillera éventuellement le match barrage dans le cas où ce sera un passage obligé que, bien sûr, les Algériens ne souhaitent pas. Pour ne pas être prise au dépourvu et en même temps faire face à toute éventualité, sachant que la FIFA a fixé la date du 18 novembre pour le déroulement des matches barrages, la Fédération a élaboré deux plans de vols, avec ou sans match de barrage. Ainsi, s’il faut en passer par là, les joueurs seront transportés vers le lieu du match de barrage au lendemain de la rencontre Egypte-Algérie.



Pour ce qui est du lieu où aura lieu la « belle », la CAF, en concertation avec la FIFA et les deux Fédérations (FAF-FEF) devrait la localiser dans la zone Afrique du Nord sur le vol spécial pour le Caire, retour sur Alger et éventuellement déplacement vers la ville qui sera appelée à abriter un match barrage. Selon une source fédérale, « aucune personne autre que les joueurs, les staffs (technique, médical, administratif) et membres de la Fédération ne prendra place dans le vol et ce, pour garantir le maximum de concentration des joueurs ». Dans les prochaines heures, la CAF publiera les noms des arbitres qui dirigeront la rencontre Egypte-Algérie et la FIFA ne tardera pas à communiquer le lieu où pourrait avoir lieu le match barrage si les deux sélections sont obligées de passer par là pour connaître le nom de l’équipe qui ira à la Coupe du monde 2010.