A.Retour de Zemmamouche et une première pour Si Mohamed
Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a rendu publique hier la liste des joueurs retenus pour le prochain match amical des Verts prévu le 11 août prochain au stade du 5-Juillet. Rabah Saâdane, qui a été reconduit dernièrement par le bureau fédéral, a convoqué 22 joueurs en prévision de ce match amical.
Cette rencontre sera la première des Verts après avoir disputé la Coupe du monde dernièrement en Afrique du Sud. Les coéquipiers de Karim Ziani vont ainsi retrouver leur public et leur antre du 5-Juillet après leur dernier match amical perdu face à la Serbie (0-3). Le stage d’avant-match du Gabon commencera le 8 août prochain à Alger et durera jusqu’au 12 du même mois, soit le lendemain de cette rencontre.
Retour de Zemmamouche et une première pour Si Mohamed
Cette liste contient certaines nouveautés. La première, c’est le retour de Mohamed Lamine Zemmamouche. Le gardien de but mouloudéen a effectué son retour à la sélection après avoir été écarté durant le stage de Crans-Montana, juste avant le match amical face à l’Eire. Le retour de ce portier permettra à Saâdane de préparer une doublure à M’bolhi. Par ailleurs, le keeper de la JSM Béjaïa, Cédric
Si Mohamed, actuellement en stage de préparation avec son club à Hammam Lif en Tunisie, a été quant à lui retenu en équipe A pour la première fois. Il faut dire que le nom de ce gardien de but a été cité à maintes reprises dans les coulisses de l’EN juste après la CAN d’Angola. Le gardien de but de la JSMB n’est autre que le portier de l’équipe A’ conduite par Abdelhak Benchikha. Cela dit, cette équipe permet aux joueurs de figurer en équipe A.
Gaouaoui présent
Lounès Gaouaoui a été retenu lui aussi en Equipe nationale en prévision de ce stage. Le néo-gardien de but de l’USM Blida a été retenu après tout ce qui a été dit ces derniers temps à propos de son éventuel évincement de l’EN à cause de sa baisse de niveau.
Pas de Cherfa ni Chakouri ni Benyamina
Depuis la CAN d’Angola, plusieurs noms ont été cités à travers la presse nationale comme de futurs renforts en Equipe nationale. On avait cité Mohamed Chakouri, l’arrière droit du SC Charleroi, Walid Cherfa de Tarragona et Benyamina de l’Union de Berlin. Finalement, aucun de ces trois joueurs n’a été retenu par Rabah Saâdane à ce regroupement. On ne sait pas s’ils seront retenus pour le match de la Tanzanie en septembre prochain, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale.
Amri Chadli non retenu
L’autre surprise dans cette liste et la non-convocation de Amri Chadli par le sélectionneur national Rabah Saâdane. Bien qu’il ait accompli une saison pleine sous les couleurs du FC Mayence, ponctuée par une signature à Kaiserslautern, Amri Chadli n’a été convoqué sous la coupe de Sâadane qu’une seule fois, c’était face à la Serbie.
Liste des joueurs retenus
Reconduit dans son poste de sélectionneur national, Rabah Saâdane a rendu publique la liste des joueurs retenus pour le match amical programmé pour le 11 août prochain au stade du 5-Juillet à partir de 22h30. Un match test qui entre dans le cadre de la préparation de la première rencontre des éliminatoires qualificatives pour la prochaine CAN-2012, prévue dans un peu plus d’un mois face à la Tanzanie.
Gardiens de but : Mbolhi Adi Raïs Gobos Adrien (Slavia Sofia-Bulgarie), Zemmamouche Mohamed Lamine (MCA-Algérie), Si Mohamed Cédric (JSMB), Gaouaoui Lounès (USMB)
Défenseurs : Laïfaoui Abdelkader (ESS), Belhadj Nadir (Al Sadd-Qatar), Halliche Rafik (Benfica-Portugal), Bougherra Madjid (Glasgow Rangers-Ecosse), Bellaïd Habib Mohamed (Eintracht Francfort-Allemagne), Medjani Carl, Mesbah Djamel Eddine
Milieux de terrain : Lacen Medhi Gregory Guiseppe (Racing de Santander-Espagne), Guedioura Adlane (Wolverhampton-Angleterre), Kadir Foued (Valenciennes-France), Boudebouz Ryad (FC Sochaux-France), Ziani Karim Koceïla Yanis (Vfl Wolfsburg), Yebda Hassan, Abdoun Djamal (FC Nantes-France), Matmour Karim (Borussia M’Gladbach-Allemagne)
Attaquants : Ghezzal Abdelkader Mohamed (Bari-Italie), Djebbour Rafik Zoheïr (AEK Athènes-Grèce), Ziaya Abdelmalek (Al Ittihad Jeddah-Arabie Saoudite)
Les vrais prénoms de Lacen et M’bolhi connus
La Fédération algérienne de football a divulgué pour la première fois depuis leur arrivée en sélection les noms en intégralité des deux internationaux algériens, Lacen et M’bolhi. Ainsi, le nom complet du sociétaire du Racing de Santander est : Lacen Medhi Grégory Guiseppe. Quant au gardien de but du Slavia Sofia, c’est : M’bolhi Adi Raïs Gobos Adrien.
L’horaire du match du Gabon fixé
L’horaire de ce match Algérie-Gabon a été officiellement fixé par la Fédération algérienne de football. Etant donné que ce match aura lieu le 11 août et qu’il pourrait coïncidé avec le premier jour du mois sacré du Ramadhan, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 22h30 au stade du 5-Juillet. Et si ce n’est pas le premier jour de carême, la rencontre débutera à 19h15.
Point de presse du sélectionneur le 9 août
Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, animera une conférence de presse le 9 août prochain au centre de presse du complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Ce point de presse commencera à 10h30, et ce sera une occasion pour Saâdane de donner quelques explications à la presse quant aux joueurs retenus et non retenus.
4 gardiens de but dans un stage
Ce qui est bizarre dans ce premier regroupement des Verts après le Mondial sud-africain, est le nombre de keepers (4) convoqués par Rabah Saâdane pour ce stage de quatre jours seulement, et qui sera ponctué par un match amical face au Gabon. Les quatre gardiens sont M’bolhi, Zemmamouche, Si Mohamed et Gaouaoui. A savoir si ce ne sera pas le match d’adieu de Gaouaoui.