En prévision du match Algérie-Tanzanie:Rabah Saâdane reconduit le même groupe

En prévision du match Algérie-Tanzanie:Rabah Saâdane reconduit le même groupe

Rabah Saâdane, le sélectionneur national de l’équipe algérienne de football a convoqué, lundi, une liste de vingt-deux joueurs qui devraient prendre part à la première sortie officielle des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 qu’organiseront, cette fois-ci et pour la seconde fois, deux pays : le Gabon et la Guinée équatoriale.

Pour ce qui concerne cette présente liste des vingt-deux acteurs, Rabah Saâdane n’a pas effectué un grand changement dans son effectif, mis à part le défenseur Mohamed Chakouri, qui évolue au sein de l’équipe réserve du RSC Charleroi, en Belgique qui devrait occuper le poste de défenseur droit, et le retour du milieu de terrain Chadli Amri le sociétaire de Kaiserlautern en Allemagne qui, rappelle-t-on, n’a pas été sélectionné avec le groupe ayant participé à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.



Le coach national a gardé la composante qui a joué le match amical que l’Algérie a perdu au stade du 5-Juillet face au Gabon sur le score de deux buts à zéro. Pour le match officiel que l’Algérie jouera face à la Tanzanie le 3 septembre prochain, Aucun autre joueur ne figure dans le compartiment offensif, mis à part Abdelmalek Ziaya qui évolue actuellement au sein du club Al-Ittihad d’Arabie saoudite.

Le premier responsable de la sélection nationale a préféré maintenir la même ligne offensive composée de Karim Matmour l’attaquant du club Borussia Mönchengladbach d’Allemagne, Rafik Djebbour du club AEK Athènes, Grèce, Abdelkader Ghezzal de l’AS Bari d’Italie.

Concernant le milieu de terrain, le coach national a renforcé ce compartiment par Amri Chadli. Mehdi Lacen, milieu de terrain du Racing Santander qui est en fin de saison avec son club et qui est actuellement en rééducation n’a pas été, lui ausssi retenu pour cette première rencontre face à la Tanzanie.

Rabah Saâdane lors de sa dernière conférence de presse a confirmé que ce joueur souffre toujours de sa blessure, et qu’il prendra tout le temps nécessaire jusqu’à ce qu’il soit d’attaque. Il faut ajouter aussi celle du nouveau capitaine d’équipe, Antar Yahia qui n’a pas encore purgé sa suspension.

Concernant les gardiens de buts, Saâdane a préféré se passer des services du portier de la JSM Béjaïa Cédric Si Mohamed retenu pour le match amical contre le Gabon, il a maintenu Raïs Mbolhi (Slavia Sofia, Bulgarie), Lounes Gaouaoui (USM Blida) et Mohamed Lamine Zemmamouche (MC Alger).

Le terrain qui devra abriter le match entre l’Algérie et la Tanzanie le 3 septembre n’a été pas encore désigné. Mais une chose est néanmoins sûre, deux enceintes sont actuellement en balance, 5-Juillet et Mustapha-Tchaker de Blida, avec une forte possibilité pour l’enceinte de Blida.

Aux éliminatoires, l’Algérie évolue dans le groupe D en compagnie de la Tanzanie, du Maroc et de la République centrafricaine.

Par : Mourad Salhi