Le parti de M. Ghoul, Rassemblement, espoir de l’Algérie (TAJ) prépare activement son congrès constitutif. A cet effet, des conférences ont été programmées du 8 au 15 septembre, au niveau des différentes wilayas du pays, pour désigner les délégués congressistes qui les représenteront à ce rendez-vous fixé pour les 20, 21 et 22 septembre 2012.
Pour Constantine, 42 délégués ont été choisis vendredi lors d’une rencontre qui a regroupé les militants du parti au centre culturel Benbadis a indiqué hier Mustapha Nouassa, membre du comité de préparation du congrès de TAJ. Il soulignera qu’en prévision de ce congrès constitutif pour lequel sont annoncés près de 2 200 personnes, entre délégués des 48 wilayas du pays et des représentants de la communauté algérienne à l’étranger ainsi que les invités des autres formations politiques.
M. Nouassa n’omettra pas de préciser les préoccupations et les objectifs du parti TAJ et qui se résument en 5 axes, à savoir donner toute son importance aux ressources humaines, œuvrer pour une société solidaire, parachever la construction de l’Etat de droit, créer une économie forte et veiller à la réalisation des préoccupations des citoyens en matière d’emploi et de logement.