En prévision des matchs amicaux face à la RD Congo et la Colombie Trois sorties, trois retours !

lundi 7 octobre 2019 à 15:34
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Belmadi fait toujours confiance à son «noyau» qui a été derrière le sacre africain des Verts en égypte, lors de la CAN-2019. Depuis le match amical face au Bénin, le mois dernier, Belmadi ne semble plus vouloir opérer de profonds remaniements sur son groupe. Juste quelques aménagements dictés par la «force majeure».
Pour les deux rendez-vous amicaux de cette semaine internationale, le sélectionneur des Verts a opéré trois changements qui ne sont pas, par ailleurs, des nouveautés. Il s’agit du retour d’éléments qui ont été mis en «réserve» pour une période plus ou moins longue. D’abord, le néo-niçois Hicham Boudaoui qui était «affairé» lors de la dernière date Fifa par le match des U23 qualificatif au Championnat d’Afrique de la catégorie, lequel constitue un examen de passage obligatoire pour les JO-2020. Boudaoui qui devait être dans l’effectif de Belmadi a été autorisé par son club à disputer la double confrontation face au Ghana du fait que les qualifications aux JO ne font pas partie du calendrier international de la Fifa. De retour à son club, Boudaoui a, depuis, livré 26 minutes sous le maillot des Aiglons. C’était lors du derby de la Côte d’Azur perdu face à l’AS Monaco durant lequel son équipier Adem Ounas s’est blessé, l’ancien Paciste ayant été invité par Patrick Vieira à honorer ses premières minutes en Ligue 1 française.
Pour les défenseurs Ayoub Abdelaoui et Ilyès Hassani, il faut remonter à la confrontation face à la Gambie à Blida (1-1), en mars dernier, comptant pour les qualifications de la CAN-2019. Abdelaoui a disputé l’intégralité du match tandis que Hassani est demeuré sur le banc jusqu’à la 90’ pour enfin remplacer le jeune Loucif. L’actuel sociétaire du FK Arda (Bulgarie) compte en tout et pour tout deux sélections. Une première face à la Zambie en septembre 2017 à Lusaka (3-1) et la dernière contre la Gambie à Blida (1-1), en mars 2019, pour le compte des qualifications à la CAN-2019. Quant au joueur du FC Sion (Suisse), qui n’était plus convoqué en sélection suite à des soucis de santé, il a déjà quatre sélections à son actif. Deux sont sanctionnées par des succès face au RCA (3-1 en amical à Alger, en novembre 2017) et une seconde à Lomé face au Togo (1-4) alors que les deux autres ont été marquées par des parités (1-1) respectivement face au Nigeria à Constantine (transformée en succès sur tapis vert) et la Gambie à Blida. Pour les trois recalés, il s’agit d’un «néo-retraité», Rafik Halliche, d’un blessé de dernière minute (Andy Delort) et de Hocine Benayada (CS Constantine), évincé des A pour le mettre à la disposition des A’ qui doivent jouer le match «retour» du CHAN-2020 contre le Maroc, le 19 octobre à Berkane. Pour la petite anecdote, Benayada n’était pas l’unique joueur du championnat local à figurer dans cette nouvelle liste des «23» communiquée par Belmadi. Ce dernier avait aussi l’intention de retenir le gardien du CR Belouizdad, Gaya Merbah, ainsi que le milieu de terrain du Paradou AC, Adem Zorgane.
M. B.

Liste des 23 joueurs
Gardiens de but : Raïs M’bolhi(Ettifaq FC, Arabie Saoudite), Azzedine Doukha (Al-Raed, Arabie Saoudite), Alexandre Oukidja (FC Metz, France). Défenseurs : Djamel Benlamri (Al-Shabab Ryad, Arabie Saoudite), Aïssa Mandi (Betis Séville, Espagne), Ramy Bensebaïni (Borussia Mönchengladbach, Allemagne), Mehdi Tahrat (Abha Club, Arabie Saoudite), Youcef Atal (OGC Nice, France), Ilias Hassani (FK Arda Kardjani, Bulgarie), Ilyès Chetti (Espérance Tunis, Tunisie), Ayoub Abdellaoui (FC Sion, Suisse). Milieux de terrain : Adlène Guedioura (Al-Gharafa, SC, Qatar), Ismaïl Bennacer (AC Milan, Italie), Mehdi Abeïd (FC Nantes, France), Hichem Boudaoui (OGC Nice, France), Sofiane Feghouli (Galatasaray SK, Turquie), Youcef Belaïli (Al-Ahli SC, Arabie Saoudite). Attaquants : Baghdad Bounedjah (Al Sadd SC, Qatar), Islam Slimani (AS Monaco, France), Ryad Mahrez (Manchester City, Angleterre), Yacine Brahimi (Al-Rayyan SC, Qatar, Saïd Benrahma (Brentford, Angleterre), Zinedine Ferhat (Nîmes Olympique, France).

Il a déclaré forfait à la toute dernière minute
Delort, touché aux adducteurs, absent contre la RDC et la Colombie
L’attaquant de Montpellier, l’international Algérien Andy Delort s’est blessé aux adducteurs samedi lors de la victoire face à Monaco (3-1) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, a annoncé l’entraîneur Michel Der Zakarian. «Andy s’est fait mal à l’adducteur et à l’aine. Il ne partira pas, en principe, en sélection. On va essayer de le soigner rapidement», a expliqué Michel Der Zakarian. Delort s’est blessé à la 56e minute en inscrivant le troisième but de la rencontre sur un centre du meneur de jeu Florent Mollet. Il a été remplacé peu après par le vétéran sénégalais Souleymane Camara. Hier, la FAF a publié la liste des joueurs pour les tests amicaux contre la RDC et la Colombie dans laquelle le nom de l’attaquant montpelliérain n’apparait pas. Delort a bénéficié seulement de dix jours de vacances au cours de l’intersaison après avoir remporté, avec l’Algérie, la Coupe d’Afrique des nations.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,257 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5