En prévision de son match contre Madagascar,La sélection olympique depuis hier en stage à Sidi Moussa

En prévision de son match contre Madagascar,La sélection olympique depuis hier en stage à Sidi Moussa
en-prevision-de-son-match-contre-madagascarla-selection-olympique-depuis-hier-en-stage-a-sidi-moussa.jpg

La sélection algérienne olympique, dirigée par Azzedine Aït Djoudi, est entrée hier en stage bloqué à Sidi Moussa, pour préparer son match aller du premier tour des éliminatoires des JO contre la sélection de Madagascar prévu le 26 mars à Dar El-Beida,…

Les joueurs convoqués pour ce match ont effectué hier une séance d’entraînement sur le terrain synthétique du centre de préparation de Sidi Moussa, consacrée surtout à la récupération, car la plupart des joueurs ont joué le week-end dernier en championnat avec leurs équipes respectives.



Daoud, Amroune et Chellali rejoindront le groupe mardi

Le sélectionneur national de l’EN olympique, Aït Djoudi, a convoqué pour ce stage 23 joueurs pour la confrontation contre Madagascar. Jusqu’à hier, vingt joueurs étaient présents à Sidi Moussa, à l’exception des deux joueurs du MCA, en l’occurrence Daoud et Amroune, retenus avec leur équipe en Champions League africaine et le joueur professionnel Mohamed Chellali, sociétaire de Panionus, qui a disputé hier un match de championnat grec contre Heracles. Les trois joueurs en question rejoindront le groupe mardi. D’ailleurs, le sélectionneur olympique dira à ce propos : «Mis à part trois joueurs, Chellali, Amroune et Daoud, retenus par leurs équipes, tous les autres joueurs sont présents à Sidi Moussa. Les trois retardataires rejoindront le groupe ce mardi. Donc, à partir de mardi, on sera au grand complet», a souligné Aït Djoudi

Aujourd’hui, une sortie à Chréa

Pour aujourd’hui, le sélectionneur olympique a programmé dans la matinée une sortie sur les hauteurs de Chréa, pour s’oxygéner et décompresser. Dans la soirée, les joueurs seront invités à une séance de visionnage, concernant les derniers matches qu’ils ont disputés, façon de les mettre déjà dans le bain avant la rencontre importante de samedi prochain face à Madagascar.

3 séances à Dar El-Beida

Par ailleurs, le sélectionneur olympique a programmé trois séances d’entraînement sur le terrain du stade de Dar El-Beida. Ces séances auront lieu mardi, mercredi et jeudi, alors que vendredi, c’est la sélection malgache qui s’entraînera sur ce stade, comme le prévoit la réglementation.

Aït Djoudi : «Mon onze est arrêté à 80%»

Pour avoir une idée sur la préparation de la sélection olympique, nous avons pris attache avec le premier responsable de la barre technique, Azzedine Aït Djoudi. «Le stage vient de débuter progressivement, on va passer aux choses sérieuses à partir de mardi lorsque le groupe sera au complet. Personnellement, je suis très serein, car je sens que les joueurs sont déterminés à réaliser un excellent résultat à l’aller, afin de préparer dans les meilleures conditions le match retour. On tâchera, durant les jours à venir, de travailler le volet tactique pour arrêter le meilleur dispositif possible qui sera mis en place contre Madagascar. Mon onze est arrêté à 80%, mais je préfère attendre la dernière séance d’entraînement avant le rendez-vous du 26 mars, pour choisir définitivement le onze qui affrontera Madagascar», a précisé l’ex-entraîneur du CS Sfax.

Le match aura lieu samedi prochain à 16 heures

La FAF a programmé le match aller des éliminatoires des JO entre la sélection algérienne et son homologue malgache, samedi prochain à 16 heures sur le terrain du stade de Dar El-Beida. L’arrivée de la délégation malgache à Alger est prévue ce mardi. Les hôtes de l’Algérie seront logés à l’hôtel Mercure de Dar El-Beida.