«La JSK est née à Tizi Ouzou et son stade est le 1er-Novembre», nous dira Hannachi lorsque certaines personnes voulaient faire jouer le match JSK- Ahly à Alger.
Mieux encore,…..Hannachi a préféré perdre plus de 2 milliards pour ne pas priver les supporters kabyles de leur stade fétiche.
«Si je voulais l’argent, au 5-Juillet j’aurais fait une recette de plus de 2 milliards. A Tizi, on a fait 180 millions, mais j’ai pris la décision de jouer à Tizi Ouzou.»
Mieux encore, la JSK jouera son match de demi-finales à Tizi Ouzou alors que le match aller se déroulera en déplacement. Les Kabyles mettront donc le paquet sur cette manche retour de la demi-finale qui se déroulera au stade du 1er-Novembre. Cependant, beaucoup de choses devront changer le jour du match au stade.
1 – Le problème d’éclairage
Vendredi dernier, un poteau complet de l’éclairage s’est éteint en plein match. L’arbitre a arrêté la partie sur le champ. Heureusement, l’interruption n’a duré que 12 minutes, sinon la JSK aurait perdu la rencontre sur tapis vert. Les responsables du stade devront donc prendre les choses au sérieux afin d’éviter une autre humiliation, voire une catastrophe sur le plan sportif pour la JSK.
2 – La sécurité des supporters dans les gradins
Vendredi dernier, on a assisté une nouvelle fois à des agressions dans les tribunes du stade du 1er-Novembre. Des scènes plus que regrettables, surtout que les agresseurs ont utilisé une nouvelle fois des armes blanches. Les services de sécurité n’auront aucun droit à l’erreur lors du match des ½ finales.
3- L’entrée des supporters au stade
Vendredi dernier, il y avait une grande foule devant les accès du stade. Bien pire, des supporters avaient le billet d’entrée au stade, mais ils n’ont pas pu accéder aux gradins. Sur ce point, les responsables du stade devront aussi prendre les choses au sérieux. Désormais, chacun assumera ses responsabilités.
Le stade du 1er-Novembre trop exigu pour les supporters kabyles
Le match de vendredi entre la JSK et Al Ismaïliy a drainé un public des grands jours. Les gradins du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou se sont avérés trop exigus pour contenir tous ces milliers de fidèles supporters de la JSK venus des quatre coins de la Kabylie pour donner de la voix et soutenir les camarades de Belkalem.
Le stade était plein comme un œuf, vers les coups de 20h, il y avait encore des milliers de fans dehors qui attendaient leur tour pour entrer, mais faute de place, ils se sont rabattus sur les écrans géants installé dans la ville des genêts.
Il fallait venir quatre heures avant le match pour trouver une place dans les tribunes et suivre la rencontre de près. «On était devant le portail d’entrée vers 20h, mais nous n’avons pas pu entrer, car beaucoup de monde attendait dehors et le stade était archicomble. On a dû faire demi-tour et suivre le match dans un café. C’est vraiment dommage de rater un tel match. On a fait 35 km pour rien.
La JSK mérite un grand stade d’une capacité d’accueil plus large que les tribunes du 1er-Novembre qui ne suffisent pas à tous ses milliers de fans.
Même si on a raté le match, l’essentiel est que la JSK a gagné et prouvé sa suprématie dans cette poule et surtout son hégémonie sur les équipes égyptiennes qui criaient victoire bien avant le début de cette poule, la JSK qui est notre fierté, leur a-t-on répondu sur le terrain.
On a confiance en cette jeune équipe, et on est optimistes quant aux chances de notre équipe de remporter cette coupe incha Allah.
Il faut juste maintenir cette même volonté et cette rage de vaincre pour atteindre ce but qui tient en haleine toute la Kabylie qui ne jure que par la Coupe d’Afrique», nous ont déclaré des jeunes, Ali Slimani, Hamza, Ghiles venus d’Ath Djennadh, mais qui n’ont pas pu suivre le match à cause de la non-disponibilité des places dans les tribunes.
Néanmoins, ils espèrent assister au match de demi-finale et à la finale aussi et faire la fête si jamais la JSK remporte ce prestigieux trophée continental.