EN PRÉVISION DE LA VISITE DE BOUTEFLIKA ET HOLLANDE À TLEMCEN, Le grand toilettage de la cité a commencé

EN PRÉVISION DE LA VISITE DE BOUTEFLIKA ET HOLLANDE À TLEMCEN, Le grand toilettage de la cité a commencé

Une grande fièvre a gagné ces derniers jours les responsables locaux de Tlemcen et le  grand toilettage de la cité des Zianides est engagé de jour comme de nuit.

Pour les citoyens, habitués à ce genre d’opération, ce sont là les prémices de la visite du Premier magistrat du pays, à l’occasion de la visite du président français François Hollande en Algérie.

Une visite qu’il entreprendra au cours de la dernière semaine de ce mois de décembre.Il est attendu qu’il prononce pour l’occasion un discours à l’université.

A Tlemcen, C’est la mobilisation générale et même les élus locaux ont été rappelés pour cette mission spéciale.

Badigeonnage des trottoirs et des arbres, ravalement des façades, embellissement des grandes artères et bitumage des routes sont entrepris dans une course effrénée, afin que la ville soit prête le jour J pour accueillir ses illustres hôtes.

Ces travaux causent d’ailleurs beaucoup de désagréments aux automobilistes qui ont vu plusieurs trémies fermées à la circulation pour cause de travaux de peinture.

C’est donc le grand toilettage pour ne pas dire le «maquillage parfait» des points noirs de la cité.

Cette visite a d’ailleurs surpris tout le monde et nul ne s’y attendait, même les responsables locaux ont été pris au dépourvu.

B. Soufi