En prévision de la CAN-2019 : Une quarantaine de joueurs dans la liste préliminaire de Belmadi

jeudi 23 mai 2019 à 9:50
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Une quarantaine de joueurs, notamment évoluant à l’étranger, ont reçu leur pré convocations en prévision de la CAN, et ce, en attendant que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, tranche sur la liste des 23 finale.
En procédant de la sorte, le patron technique des Verts veut être à l’abri de toute mauvaise surprise pendant toute la durée de la préparation du rendez-vous continental qui débutera le 21 juin prochain.

Ce n’est pas tout, puisque Belmadi hésite encore à trancher sur certains joueurs, et cela s’est confirmé selon ses propos qu’il a tenus dernièrement sur le plateau d’une chaîne satellitaire en se confiant «qu’à 90%, la liste pour la CAN est déjà faite». Ceci signifie qu’il a conservé le noyau déjà utilisé lors des dernières rencontres de l’Équipe nationale après avoir mûrement observé les joueurs susceptibles d’intégrer le groupe après l’indisponibilité de certains anciens titulaires, de joueurs blessés ou en méforme.
A partir de la liste globale déjà publiée par les médias, on a pu relever finalement que les joueurs formés en Algérie sont aussi nombreux que ceux qui ont éclos en Europe. Car il faut préciser que Doukha, Benlamri, Halliche, Bensebaïni, Attal, Loucif, Boudoui, Boukhemassa, Bounedjah, Derfalou et Naïdji ont fait leurs classes (ou font encore) leurs gammes en Algérie. Comme l’a déclaré Djamel Belmadi.
Par ailleurs, il est utile de rappeler que l’EN va entamer le 3 juin prochain sa préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet et disputera à cet effet deux matchs amicaux, face au Burundi et au Mali.
La FAF a précisé que les poulains de Belmadi joueront, à Doha au Qatar, contre les Burundais le 11 juin et les Maliens le 16 juin.
Elle indique également que la première étape sera entamée officiellement le 3 juin au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger) et s’étalera jusqu’au 8, date du départ de la sélection pour Doha sur un vol spécial d’Air Algérie.
Mais ce regroupement pourrait débuter un peu plus tôt pour certains joueurs qui devront subir des tests médicaux exigés par la Confédération africaine de football avant le début de la CAN, a averti l’instance fédérale.
Enfin, les Verts s’envoleront pour Le Caire le 18 juin à bord d’un vol spécial d’Air Algérie.
Lors de la CAN, le club Algérie, logé dans le groupe C qui élira domicile au Caire, entamera le tournoi contre le Kenya le 23 juin avant de croiser le fer avec respectivement le Sénégal le 27 juin et la Tanzanie le 1er juillet.
Hakim S.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,217 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5