Loïc Fauchon
Loïc Fauchon, P-DG de la Société des eaux de Marseille, a tenu jeudi dernier une conférence de presse à Constantine dans laquelle il ne manquera pas d’évoquer les raisons de sa visite. L’ancien président du Conseil mondial des eaux souligne dans son intervention que «deux objectifs évidents expliquent les raisons de ma visite aujourd’hui à Constantine».
D’abord, dira-t-il «je suis là pour faire le point sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire, je comprends par là assumer mes responsabilités vis-à-vis de l’engagement de ma société avec la Séaco», ensuite, poursuit l’hôte de Constantine «c’est pour mettre à la disposition des autorités notre expérience acquise lors de la désignation de «Marseille comme capitale de la culture méditerranéenne»! Comme vous le savez, Constantine a été élue comme «capitale de la culture arabe, pour 2015» et nous sommes prêts à participer à ce grand événement en partageant notre expérience». Pour le P-DG de la Société des eaux de Marseille, cet événement est très important pour une ville comme Constantine et cette importance s’inscrit à long terme, car toute l’image de cette cité va changer et certaines choses doivent être faites à temps et chaque détail doit être pris en considération. L’invité interviendra également pour parler de l’exercice de sa société à Constantine et ses engagements.
Il constate que l’essentiel a été fait, mais beaucoup reste à faire. Il a admis des retards certes, mais souvent indépendants de la volonté de sa société, laquelle, a-t-il soutenu, est tenue d’assurer son contrat qui prendra fin dans dix mois et de respecter ses engagements. La Séaco, dont la direction a été confiée à la Société des eaux de Marseille, emploie, depuis sa mise en fonction, 1900 employés principalement des jeunes, car pour le P-DG, la relève doit être faite par respect à la bonne santé de l’entreprise.
Cela fait plus de quatre années que la Séaco poursuit ses objectifs, a-t-on souligné dans un communiqué de synthèse en la circonstance! Son but, professionnalisme et efficacité, esprit de responsabilité et d’équipe, être à l’écoute des clients et le satisfaire! En un mot, être à la même hauteur que les attentes des Constantinois en leur offrant un service public moderne.