A priori, le sélectionneur Abdelhak Benchikha reconduira le même groupe retenu lors du dernier regroupement pour le voyage en Centrafrique.
Une certitude, Chakouri ne sera pas retenu en raison de son manque de compétition avec son club belge (Charleroi). Il devrait être remplacé, poste pour poste, par un joueur local.
Le Sétifien Hachoud, auteur d’un bon début de saison, peut intégrer la sélection dès le prochain regroupement. Belkalem (JS Kabylie), lui aussi, garde ses chances dans la course au renforcement du secteur défensif.
Abdelhak Benchikha connaît bien les deux joueurs qui font partie de la sélection des locaux qualifiée au CHAN 2011. La priorité du staff technique est de garder le même groupe qui sera renforcé par le retour en sélection du capitaine Antar Yahia et Medhi Lacen qui n’ont pas pris part à la dernière sortie face à la Tanzanie (1-1).
Pour le stage précédant le déplacement en Centra frique, la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas encore tranché sur le lieu où se prépareront les Verts. Après avoir jeté son dévolu sur la France, la FAF s’est ravisée.
Il n’est pas exclu que les Verts soient regroupés à Alger. Cela leur évitera de se rendre en Europe et de transiter, ensuite, par l’Algérie pour rallier Bangui.
Le choix définitif sera déterminé, en partie, par la nature du terrain sur lequel se jouera le match le 10 octobre. Le manager général, Abdelhafid Tasfaout, est sur place depuis hier pour s’enquérir des conditions de séjour des Verts et, surtout, du terrain.
Selon des échos parvenus de Bangui, il y a de fortes chances que le match se joue sur une pelouse synthétique (dernière génération). Si tel était le cas, le stage avant le déplacement à Bangui se déroulera à Alger pour permettre aux sélectionnés de s’entraîner sur une pelouse synthétique.
Yazid Ouahib