Sociedad négocie avec Albacete et Huelva
Prêt imminent de Cadamuro
Même s’il continue à se préparer avec la Real Sociedad, Liassine Cadamuro ne va visiblement pas rester dans cette équipe cette saison.
L’international algérien, qui était le seul joueur qui n’a pas eu le privilège de jouer une partie lors du dernier Mondial, trouve du mal à trouver une équipe pour la nouvelle saison, la fin de son prêt à Majorque ne l’a pas aidé, idem pour son retour dans son club propriétaire où l’entraîneur a fait savoir qu’il ne comptera pas sur lui pour le nouvel exercice.
C’est donc sous d’autres cieux que le joueur doit trouver refuge. Dans un premier temps, le Racing Santander ainsi que le Recreativo Huelva étaient les seuls teams à avoir demandé des renseignements sur le joueur en vue d’un éventuel prêt, avant d’être rejoint par Albacete et il parait que le joueur est sur le point de rallier l’un de ces deux teams.
En effet, selon une source proche de la Real, des discussions seraient en cours actuellement entre le club et ces deux équipes et qui devraient accoucher d’un accord dans les toutes prochaines heures, les différents championnat espagnoles vont bientôt commencer et le joueur aimerait bien rejoindre sa future formation, d’autant qu’il sera question pur lui aussi d’espérer une réintégration chez les Verts, ce qui est dans les conditions actuelles peu probable, car le joueur n’a pas joué de match depuis la rencontre de préparation disputée par les Verts contre la Roumanie, et même après avoir rejoint son club, le staff technique ne lui fait pas confiance. D’ailleurs, hier, il n’a pas été aligné lors de la partie perdue par l’équipe de San Sebatian contre Newcastle d’Abeid (il a joué 30 minutes).
Selon nos sources, cette nouvelle semaine s’annonce décisive et une solution devrait être trouvée très rapidement, puisque la Real va prêter son joueur à Albacete ou au Recreativo Huelva, chose qui permettra enfin au joueur de poursuivre son aventure en Espagne et toujours en Liga Adelante et espérer continuer l’aventure avec l’EN même après le départ de Halilhodzic.
M. A.
Sporting 2 – Montevideo 0
Islam joue tout le match, mais ne marque pas
Pour le compte du match de classement du trophée Teresa Herrera disputé hier en Galice, et après sa défaitre la veille contre les Espagnols de Gijon, le Sporting du Portugal a remporté son match contre Nacional de Montevideo sur le score de 2-0. Les deux buts ont été l’œuvre d’Adrien et de Jefferson dans un match disputé dans son intégralité par Islam Slimani qui n’avait pris part la veille qu’à une demi-heure du match face aux Espagnols.
Même s’il est resté sur le terrain durant toute la partie, Islam n’a visiblement pas encore actionné sa gâchette puisqu’en dépit des occasions qu’il s’est créées hier, il n’a pas pu les convertir en but. La pression sera grande sur lui étant donné que le coup d’envoi du championnat portugais sera donné le week-end prochain lorsque son équipe se rendra à Coimbra pour y défier l’ancienne équipe de Halliche.
S. M. A.