L’international algérien, Fawzi Ghoulem, titularisé dans cette rencontre, a joué l’intégralité de la partie au poste de latéral gauche. L’entraîneur Galtier a misé sur le joueur algérien dans cette rencontre après l’avoir relégué sur le banc durant plusieurs semaines. Le retour du défenseur algérien, dans le onze type des Verts, n’a pas été convaincant, malgré la volonté de Ghoulem sur le terrain.
En première mi-temps, le joueur algérien a été comme à son habitude, très offensif, en faisant plusieurs montées sur le couloir gauche afin d’aider ses coéquipiers. Sa fraîcheur physique lui a permis de réussir plusieurs actions offensives, mais sans que son équipe parvienne à ouvrir le score. Avant la fin du premier half, les Merlus vont surprendre les Stéphanois par un but inscrit par Barthelmé à la 44’, en réussissant à battre le gardien adverse d’une jolie frappe à l’intérieur de la surface de réparation. En seconde mi-temps, les Stéphanois poussés par leur public, vont dominer la partie grâce à une meilleure occupation de terrain et une grande détermination. L’entrée de l’international gabonais, Aubemeyang, a ramené le plus escompté, puisque ce dernier va réussir à égaliser à la 74’, de fort belle manière. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers les prolongations, une belle action collective des Merlus, sur le côté gauche, sera couronnée par un second but, marqué par Aliadière dans le temps additionnel, exploitant une erreur de marquage de Ghoulem.
Ghoulem sera certainement sur le banc en finale de la coupe de la ligue
La prestation moyenne de Ghoulem contre Lorient, va faire perdre beaucoup de points au latéral gauche algérien, en perspective de la finale de la coupe de ligue, prévue ce samedi contre Rennes, sur le Stade de France. Le latéral gauche stéphanois sera certainement remplaçant dans cette rencontre qui promet beaucoup et qui focalise depuis quelques jours la région stéphanoise. Les supporters des Verts ont promis un déplacement en masse sur la capitale Française, ce samedi pour soutenir leur team.
K. H.