EN : Présence en force des familles

EN :  Présence en force des familles

Le grand point positif du match d’hier n’a pas été d’ordre technique, mais plutôt d’ordre organisationnel. Pour la première fois, des familles ont pu assister, à partir d’un carré qui leur a été exclusivement réservé, à un match de football.

L’opération, initiée par la FAF et l’Office du complexe olympique, semblait un pari risqué compte tenu de l’insécurité régnant dans les stades algériens depuis plusieurs années. Cependant, il a été tenu grâce à la bonne organisation de l’OCO qui a réuni toutes les conditions pour que les familles présentes soient mises dans de bonnes conditions.

Il y avait même cinq agents de la Protection civile, munis d’un brancard et d’une trousse de premiers secours, au niveau de la tribune pour parer au plus pressé. Dans les familles, il y avait des hommes, des enfants, des vieux, des filles en hidjab, des hommes en qamis avec leurs enfants… Bref, un microcosme de la société algérienne.

La majorité arborait des maillots de la sélection nationale et des drapeaux algériens. C’était la belle surprise d’hier au stade du 5-Juillet.