La sélection algérienne de football effectuera son stage en altitude en Suisse du 20 au 29 mai en vue de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, a-t-on appris jeudi auprès du président de la Fédération algérienne de football (FAF). “Nous avons visité plusieurs sites de préparation en altitude en Suisse, en Autriche et en France.
Certains sites possèdent de bonnes installations sportives, mais les conditions d’hébergement ne répondent pas aux normes, tandis que d’autres offrent de bonnes conditions d’hébergement, mais les installations sportives sont loin de répondre à nos besoins. Notre choix s’est finalement porté sur un site en Suisse qui offre les meilleures conditions de préparation”, a déclaré à l’APS le président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua.
Le président de l’instance fédérale a signalé que le choix du site n’a pas été simple à arrêter en cette période où les meilleurs sites affichent déjà complet. “Il faut savoir que sur les 24 pays qualifiés au Mondial sud-africain, 19 avaient réservé depuis un certain temps leurs lieux de préparation en Suisse, en Autriche et en Allemagne”, a expliqué M. Raouraoua.
Le stage en altitude des Verts sera ponctué par un match amical contre l’Eire le 28 mai à Dublin. Les partenaires de Madjid Bougherra bénéficieront ensuite de deux jours de récupération avant de se rendre à Paris pour assister à une cérémonie organisée par l’équipementier allemand Puma. La seconde phase de préparation de l’Algérie, en perspective de la Coupe du Monde 2010, reprendra début juin dans un lieu non encore déterminé. “Nous n’avons pas encore arrêté le lieu où se déroulera la dernière étape de préparation de l’équipe et la rencontre amicale contre les Émirats arabes unis prévue le 4 juin.
Nous sommes toujours en période de prospection et nous serons fixés dans les tout prochains jours”, a indiqué le président de la FAF. Le stage de l’Algérie devait se dérouler, rappelle-t-on, au centre de Coverciano (région de Florence-Italie) avant que le sélectionneur national et les responsables de la FAF ne décident de changer de lieu pour opter pour une préparation en altitude, eu égard aux similitudes qu’auront à rencontrer les Verts lors de leurs confrontations au Mondial.