En : Pourquoi les Portugais aiment Slimani et Brahimi

En : Pourquoi les Portugais aiment Slimani et Brahimi

Parmi les nombreuses personnes avec lesquelles nous avons abordé le sujet Slimani et Brahimi, beaucoup se disent admiratifs des deux internationaux algériens.

Pour Patricio, un invétéré du Lion, «Brahimi est un joueur qui a du caractère, quand il faut mettre le bleu de chauffe il le met et va au charbon sans calcul. Pour nous, c’est quelque chose d’extraordinaire qu’un garçon comme lui  mette toute son âme dans son métier. » Ce qu’approuve en hochant la tête Ricco qui entre deux bières à servir renchérit : «Oui, Slimani est un généreux, il se dépense beaucoup dans un match. Parfois, la réussite n’est pas de son côté mais, parfois, il arrive à en mettre quelques- unes dedans, à notre grande joie, je ne vous apprends rien. » Les deux hommes affirment aussi : «Nous avons vu de quoi il est capable en Coupe du monde avec la sélection de votre pays. Au Brésil, Slimani a réussi de très bonnes prestations, il a même été nommé homme du match dans une rencontre, ce qui dénote sa capacité à peser sur une défense quand il est au mieux de sa forme. » Pour ce qui est de Brahimi, Patricio et Ricco sont d’accord sur une chose : «C’est un grand joueur. » Et puis comme il joue à Porto. «On ne va tout de même pas blasphémer, pour vous dire qu’un joueur de Porto est meilleur que celui du Sporting », affirment-ils avec une note d’humour bien propre aux Lusitaniens. «Non sérieux, Brahimi est d’une finesse extraordinaire, balle au pied quand il arrive lancé, c’est un véritable régal de le voir se faufiler entre deux, trois, voire plus de joueurs adverses.»et à un troisième, Zé Pedro de se mêler à la conversation pour lancer des fleurs à Brahimi : «Il a un coup de rein comme on en voit plus de nos jours, c’est un très bon joueur, actuellement un des meilleurs du championnat portugais. »

En clair, parce que l’un est un battant, l’autre est un fin technicien que les Portugais les portent dans leur cœur. « Ces deux garçons ont des qualités qui ne laissent pas insensible », conclut Zé Pedro sur un ton des plus solennels, comme pour nous dire : «Je ne dis pas ça pour vous faire plaisir.»

M. O.

Islam est sorti sous une standing-ovation

Remplacé par Montero à la 77’, Islam Slimani est sorti sous un une standing-Ovation. Le Tout-Alvalade s’était mis debout pour applaudir à tout rompre la sorti ede l’international algérien.

A Bola va interviewer Zemiti pour lui

Notre confrère portugais du quotidien A bola nous a demandé le numéro de téléphone de … Farid Zemiti. Celui-ci nous a fait savoir qu’il veut interviewer son entraîneur avant qu’il ne joue en Ligue 1 pour Belouizdad.