EN : Pour Taîder, tous les chemins mènent à Milan !

EN : Pour Taîder, tous les chemins mènent à Milan !

Taïder a fait un break grâce au déplacement à Alger. La pression était très grande sur ses épaules, d’autant qu’il était au centre d’un conflit ayant mis aux prises son club avec son entraîneur. Ce dernier n’a pas cessé de réclamer son maintien dans l’effectif bolognais pour la nouvelle saison, mais la tentation de le vendre et de renflouer les caisses du club est plus grande.

L’Inter de Milan est le seul club intéressé. Il a fait une première offre de 3,5 millions, puis une autre à 5 millions d’euros, qui n’a pas convaincu pour autant Bologne, et ce, en dépit que cela ne concerne que la moitié du contrat du joueur. Ceci dit, les Rose et Bleu réclament aussi l’introduction d’autres joueurs, notamment Duncan, le Ghanéen de l’Inter, mais problème, les Nerazzuri l’avaient déjà promis à leurs homologues de Livourne, ce qui pose problème.

Le joueur a fait son choix, épilogue mercredi prochain ?

Alors que le joueur était à Alger pour jouer la Guinée, l’Inter n’a pas arrêté pour autant ses offensives. Il a fait les deux offres précédemment citées qui n’ont pas eu l’effet escompté, et depuis, c’est l’accalmie. Certaines sources avaient évoqué l’intention de Bologne de revoir à la baisse ses exigences et ne réclamer au final que 6 millions, alors que rien de cela n’a été confirmé de la part du club.

D’après les dernières informations, il devrait y avoir du nouveau dans ce dossier dès ce mercredi. Une réunion est, en effet, programmée entre les deux clans pour tenter de trouver une solution, d’autant que la différence entre la proposition et les exigences de Bologne n’est pas très grande. Il suffit que l’Inter fasse un effort financier pour que les choses bougent enfin dans le bon sens.

Les Nerazzuri prêts à céder des joueurs, la proposition financière fera la différence

Un petit récapitulatif nous permet de comprendre les choses. Bologne n’a pas dit non pour un transfert de Taïder, l’Inter le veut et se dit prête à payer une somme et même prêter ou céder des joueurs de son effectif à Bologne pour avoir l’Algérien et répondre favorablement à la requête de Mazzari. Sur ce point bien précis, les champions d’Europe 2010 ont fait preuve de beaucoup de flexibilité. Ils se disent prêts à étudier toutes les propositions, mais pour le moment, ça semble se diriger droit vers l’introduction de Krhin et du Sénégalais Mbaye. Le premier est une copropriété des deux clubs, l’Inter cédera donc ses 50% pour Bologne, alors que le second irait probablement à titre de prêt. Le nerf de la guerre qui fera la différence sera encore et toujours la somme que proposera l’Inter. C’est sur ça que les discussions devraient tourner lors de cette rencontre décisive de mercredi prochain.

Bologne se prépare pour la séparation et annonce l’acquisition de Diego Perez

Les deux cibles de Mazzari pour le moment sont Taïder et le latéral droit de la Juve, à savoir Isla. Ces deux éléments ont fait leur choix, ils veulent jouer pour l’Inter. Les dirigeants interistes courent donc actuellement deux lièvres à la fois, mais d’après les proches de ce dossier, le cas Taïder est beaucoup plus accessible que l’autre, vu son prix et même l’envie de son club de le laisser partir. Ils ont même préparé le terrain à son départ en annonçant hier l’engagement jusqu’en 2015 de Diego Perez, un milieu de terrain uruguayen qui connaît bien la maison pour y avoir joué les 3 dernières saisons (82 apparitions). Un autre indice révélateur, prouvant que pour Taïder, tous les chemins mènent à Milan.

S. M. A.