Le transfert de Ryad Boudebouz continue d’alimenter l’actualité du mercato en France.
Si pour le moment, aucun club n’a réussi à racheter le contrat du joueur et donc le recruter, en revanche, on l’annonce partant, et ce, malgré la présence de son nom dans l’effectif du FCSM arrêté récemment. OM, OL, les clubs voulant recruter le jeune Algérien sont nombreux, mais faute d’argent, il est toujours à Sochaux.
Hier, le site d’Eurosport a interviewé un responsable d’un groupe d’ultras du club doubiste, qui est revenu sur l’actualité de son équipe, dont l’affaire du transfert de Ryad et Martin, il a affirmé que malgré tout ce qui se dit sur la possibilité de voir l’Algérien rester une nouvelle saison, pour eux, le joueur est déjà parti et son départ est d’ores et déjà consommé.
«Son départ ne nous inquiète pas, personne n’est irremplaçable»
Concernant le départ de Boudebouz, William Matter, responsable de la section « Crazy Lions », groupe de supporters du FC Sochaux, a déclaré au site d’Eurosport : «Inquiétant non, car c’était déjà prévu pour Boudebouz et Martin. On savait qu’ils allaient partir en fin de saison. Donc, il faudra s’habituer à faire sans eux. Comme on dit, personne n’est irremplaçable. Ce sera au club de trouver, après avoir vendu, on l’espère intelligemment et à bon prix, les joueurs capables de les remplacer. Les supporters n’y pourront pas grand-chose si le club se plante dans le recrutement.»
Une pression de plus et le FCSM ne le cédera pas pour des miettes
Si certains peuvent traiter cette déclaration du côté sportif, surtout que ce représentant du groupe d’ultras dit que nul n’est irremplaçable, en revanche, on peut comprendre aussi que les fans misent beaucoup, tout comme les dirigeants, sur ce transfert pour renflouer les caisses du club et assurer une manne financière qui permettra à Sochaux de recruter de bons joueurs, une autre bonne raison qui prouve que Lacombe et son équipe ne céderont pas leurs joueurs pour des miettes.
M. A.