EN : Pour la presse portugaise, l’avenir de Guimarães, c’est Soudani

EN : Pour la presse portugaise, l’avenir de Guimarães, c’est Soudani
en-pour-la-presse-portugaise-lavenir-de-guimaraes-cest-soudani.jpg

Son excellente prestation la semaine dernière avec Guimarães lui a valu une deuxième titularisation consécutive. Avant-hier, Hilal Soudani a fait un très bon match.

La presse portugaise, d’ailleurs, en a parlé dans son édition d’hier. Record va jusqu’à dire que l’avenir du Vitoria Guimarães, c’est Soudani. Dans un long article qui lui a été consacré, le journaliste loue les qualités de l’ex-buteur de l’ASO et le présente comme la prochaine star du championnat portugais. Mieux encore, il dira que toute l’équipe de Guimarães devait sortir du terrain la tête basse à la suite de son échec à Setubal, sauf lui, car, selon lui, il avait fait parfaitement son job et il n’avait nullement de quoi avoir honte.

Proposé à Setubal ?

Toujours dans le même article, le rédacteur, qui dit que les dirigeants de Guimarães l’auraient proposé à leurs homologues de Setubal, s’interroge sur les raisons qui poussent les responsables de son club à vouloir s’en débarrasser. Même si aucune confirmation de l’information n’a été faite jusqu’à l’heure, on se joindra volontiers à lui pour se demander pourquoi et comment peut-on juger un joueur en deux matchs ? Surtout qu’il a marqué dans l’un d’eux et a été le meilleur de son équipe lors du second. Quoi qu’il en soit, Hilal Soudani est en train de s’affirmer au Portugal et si son entraîneur continue de le faire jouer comme il le fait depuis deux semaines, on est sûrs et certains qu’il saura s’affirmer et gagner sa place définitivement. Entre-temps, ce deuxième match joué en tant que titulaire lui sera compté par Vahid Halilhodzic qui le suit de très près.

A. B.