EN : Portugal-Algérie à Lisbonne, ça se précise

EN : Portugal-Algérie à Lisbonne, ça se précise

En effet, la Fédération algérienne de football pourrait bientôt conclure un accord avec son homologue portugaise. Le match, qui était jusque-là qu’une simple proposition du ministre des Sports du Portugal lors d’une récente visite à Alger, est en train de devenir réalité.

Selon une source digne de foi, un accord devrait bientôt être conclu entre les deux parties, notre source ajoute qu’à 90% c’est le Portugal qui sera le premier sparring-partner de l’EN dans son long périple qui l’attend avant le coup d’envoi de son premier match en Coupe du monde, la partie face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo devrait avoir lieu à Lisbonne, sur l’un des terrains connus de la ville, soit celui de Benfica, soit celui du Sporting ou même de l’Estádio Nacional Do Jamor situé à l’extrême ouest de la ville.

L’équipe nationale va jouer pas moins de 4 rencontres d’ici le début du tournoi, c’est le souhait de Vahid Halilhodzic, qui sera exaucé par son supérieur.

1 match en Algérie et 3 à l’extérieur dont 1 au Brésil

Même si rien n’est encore sûr, l’EN devrait donc jouer 4 matches. La première rencontre aura donc lieu le 5 mars à l’extérieur, probablement au Portugal, il y aura ensuite 3 autres parties, l’une pourrait être celle contre la France que tout le monde réclame, il en restera deux, l’une sûrement contre une équipe asiatique, la FAF veut jouer le Japon, et la Chine reste toujours une possibilité, et ce sera à l’extérieur qu’on devrait les jouer, comme la dernière où l’adversaire va être un club probablement de la région de Sorocaba qui abritera le QG de l’EN dès son arrivée au pays de la Samba, à noter que cette ville compte un club connu au Brésil, à savoir l’Atletico Sorocaba.

Les noms des adversaires ne seront pas connus avant les fêtes de fin d’année

A la FAF on s’active comme on peut pour garantir la meilleure préparation pour l’EN. Après avoir décidé à 99% le déroulement du stage à Sidi Moussa comme ça nous a été confirmé par Raouraoua, la FAF va se diriger maintenant vers la confirmation des matches.

La FAF a toujours privilégié les discussions directes avec les fédérations, sans passer par les agences ni par les agents, les intermédiaires ont toujours été écartés des pistes, c’est pour cette raison que le choix des équipes et l’officialisation des matches risquent de prendre un peu plus de temps que prévu, la plupart des fédérations vont sortir en vacances à la fin de ce mois pour passer les fêtes de fin d’année, les championnat d’ailleurs seront aussi à l’arrêt, la FAF devra donc attendre jusqu’à la reprise du travail pour conclure des accords, ainsi les noms des prochains sparring-partner de l’EN ne seront pas connus avant janvier.

S. M. A.