La presse portugaise en est certaine, le nouvel entraîneur du FC Porto, Lopetigui, ne compte pas sur le joueur et devrait donc composer sans lui pour la saison à venir.
Ayant repris les entraînements il y a seulement deux jours, le joueur devait avoir une discussion avec son entraîneur afin de connaître ses intentions et surtout s’il comptait sur ses services pour la saison prochaine ou non. La presse lusitanienne, à sa tête O Jogo, qui est proche du club portista, affirme que le joueur sera bel et bien prêté à une formation étrangère pour la saison à venir. Il faut dire que l’auteur de l’article n’a pas spécifié le nom du club ou bien sa nationalité, tout ce qu’on a pu apprendre, c’est qu’il sera prêté dans un championnat étranger la saison prochaine.
Ledit journal cite une source interne au club qui aurait affirmé que le coach a mis le nom du joueur sur la liste des joueurs à transférer durant le mercato. Cette sortie intervient quelques jours seulement après la sortie de l’agent de Ghilas qui affirmait que son poulain allait tout faire pour s’imposer cette saison avec le FC Porto et que la concurrence ne lui faisait pas peur. D’ailleurs, le manager est allé bien plus loin en affirmant que Ghilas est prêt pour livrer sa bataille et gagner une place de titulaire. Il faut dire que cette sortie n’aura finalement pas eu l’effet escompté puisque le coach espagnol aurait décidé, selon O Jogo, de se passer de ses services. Même son de cloche chez Sapo Sport qui revient aussi sur l’intention des Portista de prêter le joueur le temps d’une saison.
Concurrence
Au cours de l’intersaison, les pensionnaires du stade du Dragon se sont montrés particulièrement actifs sur le marché des transferts. En effet, plusieurs joueurs sont venus rejoindre le club et la majorité a joué la dernière Coupe du monde. On pense notamment à Martins Indi, le Néerlandais. Dans le secteur offensif, le recrutement a amené Christian Tello prêté par Barcelone et Adrina Lopez transféré de l’Atlético Madrid. Ce qui fait qu’il n’y a pas de place pour Ghilas surtout que le nouvel entraîneur a préféré amener des joueurs de nationalité espagnole afin de réussir sa mission. En plus, avec le départ avorté de Jackson Martinez, les chances de voir Ghilas jouer au cours de la saison à venir se sont bien réduites.
Temps de jeu
L’équipe nationale n’aura pas le temps de souffler. Les périples reprennent bientôt pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015 qui se jouera au Maroc. Avec un nouveau sélectionneur en place, les Algériens se doivent d’être prêts pour ces rendez-vous très importants qui détermineront si les Verts seront de la partie au Maroc ou non. Dans ce sens, comme rapporté dans notre édition d’hier, le sélectionneur national Christian Gourcuff ne va compter que sur les joueurs à fort temps de jeu. Ce qui fait que si Ghilas aspire à être du voyage en Ethiopie, il doit accumuler le maximum de temps de jeu pour être de la partie pour ces matchs de grande importance. Aucune piste n’a filtré pour le moment, mais il se pourrait que le joueur se retrouve dans un nouveau championnat dès la saison prochaine. Après une Coupe du monde réussie avec les Verts, le joueur ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute pour la saison à venir. Pour le moment, il n’y a pas eu de réaction de la part du clan du joueur. Cependant, ça ne saurait tarder.
I. Z.