Après une première apparition timide avant-hier, à Porto à l’Estádio do Dragão contre la formation française, l’AS Saint-Etienne, Yacine Brahimi a fait parler sa technique et sa classe hier face à Everton.
Dans une joute qui s’était soldée sur le score de deux buts partout, l’international algérien, incorporé en première mi-temps (son équipe était menée 1 but à zéro) a montré de très belles choses. Bien qu’il soit loin de sa forme optimal Brahimi s’est illustré au grand bonheur de son entraîneur et des supporters de Porto qui attendaient impatiemment de voir à l’œuvre leur nouvelle recrue algérienne.
Il était à l’origine de l’égalisation
Ainsi et contrairement à son premier match sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Brahimi a montré plus d’assurance et de maitrise contre les anglais. Manifestement, celui qui a hérité du maillot de Rabah Madjer commence à se roder avec un effectif dans lequel il est fraichement arrivé. L’international algérien a été plus performant cette fois en imposant son style de jeu à sa nouvelle équipe et aussi sa technique. Placé dans un poste qui n’est pas le sien, (milieu relayeur), Brahimi a bien assumé ses tâches, défensives et offensives. Il était d’ailleurs derrière le but d’égalisation que son équipe a marque à la 55e minute de jeu. C’est le milieu de terrain algérien qui a donné l’avant dernière passe après un joli dribble dans les 18, avant que son coéquipier ne marque. Le match s’est soldé sur un score d’un but pour chaque équipe. Les supporters et entraîneurs de Porto s’attendent à ce ‘il soit la révélation de la saison au Portugal. Yacine Brahimi en largement les moyens etb la volonté pour l’être.
S. B.