EN : Place au tactique et à la récupération

EN : Place au tactique et à la récupération

Une fois de plus, le coach national s’est basé sur le côté physique. Après une séance d’étirements, les joueurs ont enchaîné par des ateliers physiques sous la houlette de Ceryl Moine.

Comme à chaque fois, l’effectif a été scindé en quatre groupes de travail. Les joueurs ont effectué des combinaisons tactiques. Au début de la séance de l’après- midi, les coéquipiers de Mehdi Lacen ont effectué un échauffement libre. «Echauffez-vous comme vous voulez, vous êtes libres et vous avez dix minutes», lance le préparateur physique à ses joueurs. Il faut dire qu’avant le début de l’entraînement, Vahid Halilhodzic a tenu un petit speech où il a tenu à apporter des consignes strictes, par rapport au placement sur le terrain notamment. Juste après, les joueurs ont effectué un échauffement avec le ballon avec des passes à deux. Après cinq minutes d’exercice, Moine intervient en exigeant un peu plus de rythme en accélérant le mouvement. Avant l’entame du match d’application, le coach national a fait travailler la défense. Il faut dire qu’hier ce fut la dernière journée où les joueurs s’entraînaient de façon biquotidienne. A partir d’aujourd’hui, il y aura une seule séance qui se tiendra dans la matinée. Avant la rencontre amicale face à l’Afrique du Sud, le Bosniaque  ne fera que des séances tactiques et va beaucoup miser sur le travail de réputation afin que les joueurs puissent être en forme samedi prochain.



A H A

Toujours la passe à une touche de balle

Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic a toujours insisté lors de toutes les séances d’entraînement pour jouer à une touche de balle. Hier encore et lors d’une opposition à cinq contre cinq, le Bosniaque n’a cessé de donner cette consigne : «Jouez à une touche de balle et faites des passes rapides avec un peu plus de rythme.»

Vahid avec un nouveau look (la photo existe il faut juste zoomer)

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas beaucoup vu le coach national depuis notre arrivée en Afrique du Sud  puisque nous n’avons été autorisés à assister dimanche dernier et hier qu’à une demi-heure d’entraînement. En fait, même à notre arrivée sur le terrain, les joueurs et le coach national étaient déjà loin sur le terrain. Toutefois, hier et en zoomant sur nos appareils photo, nous avons pu nous apercevoir que Vahid Hazlilhodzi avait un nouveau look. Le Bosniaque s’est laissé pousser la barbe et la moustache. Mais cela ne nous a pas empêchés de le reconnaître.

Il sera retransmis en direct sur la chaîne nationale sud-africaine

Le match face à l’AFS à 18h

Prévu initialement à 15h, le match prévu face à l’Afrique du Sud à Soweto, au stade Orlando, le plus ancien de Johannesburg, aura finalement lieu à 18h. Et comme la rencontre qu’ont disputée avant-hier les Bafana Bafana face à la Norvège, la rencontre face aux Verts sera elle aussi retransmise en direct. Reste à savoir maintenant si l’ENTV pourra la retransmettre ou non.

El Djazira, le premier organe étranger à couvrir les Verts en AFS

Depuis l’arrivée de l’équipe nationale en Afrique du Sud, seule la presse nationale était présente pour couvrir les préparatifs jusqu’à hier. En effet le journaliste d’El Djazira sport est arrivé et nous a fait savoir que la chaîne sportive dépêchera pas moins de 80 personnes pour couvrir la Coupe d’Afrique des nations.