Après la brillante qualification en demi-finale de l’Europa League où l’équipe croisera le fer avec le FC Séville pour tenter d’aller en finale, Valence avait rendez-vous hier avec le championnat d’Espagne, une reprise qui, visiblement, était difficile pour les hommes de Pizzi, lequel savait que les 120 minutes contre Bâle allaient laisser des séquelles.
Il a donc préféré gérer son groupe en laissant au repos certains acteurs de la remontée spectaculaire de jeudi passé.
Parmi les joueurs laissés au repos, l’international algérien Sofiane Feghouli. Avec Keita et Alcacer, ils étaits les principaux artisans du match parfait contre les Suisses, et c’est sans eux que l’entraîneur a composé son onze. La seule différence est que ces deux derniers, qui ont débuté la partie sur le banc, ont fini par faire leur entrée en seconde mi-temps, contrairement à Feghouli qui a été laissé tout au long du match sur le banc. Le staff technique sait que le joueur a souvent été irrégulier ces derniers temps, notamment après ses soucis avec ses dents qui ont provoqué des blessures musculaires. Il a donc préféré le laisser au repos afin de pouvoir en profiter lors des prochaines échéances.
Cap sur Turin
Etant donné que le club a perdu pratiquement toutes chances de terminer parmi les équipes concernées par l’Europe, il paraît maintenant clair que l’objectif sera désormais d’aller à Turin, et jouer une finale de l’Europa qui fait rêver le club, d’autant que l’équipe ne sera pas européenne la saison prochaine. Il n’est pas à écarter donc que le joueur soit préservé un maximum de matches en cette fin de saison pour lui permettre d’être au top en coupe d’Europe, et le Soso en a grandement besoin, lui qui sera appelé à batailler le mois prochain et en juin pour être au top en Coupe du monde.
A noter que Valence a gagné son match contre Elche 2-1 et reste distancée de 8 points par Villareal, 6e au classement, et qui semble bien parti pour valider le dernier billet qualificatif pour la prochaine édition de l’Europa League.
S. M. A.