En perspective des JM 2021: Mise en exploitation prochaine de 10 nouveaux établissements hôteliers

lundi 18 mars 2019 à 8:58
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

J. Boukraâ

En perspective des JM 2021: Mise en exploitation prochaine de 10 nouveaux établissements hôteliers

  Au total dix établissements hôteliers et touristiques de différents niveaux de classification seront mis en exploitation prochainement, à Oran. Le directeur du Tourisme de la wilaya a annoncé, sur les ondes de la radio locale, que ces établissements seront ouverts en prévision des Jeux méditerranéens de 2021, dans la wilaya d’Oran. A Oran 171 projets hôteliers et touristiques sont en cours de réalisation. Le taux des travaux varie entre 5 et 95%, selon le même responsable .La wilaya verra, ainsi, son parc renforcé par 27.000 lits et ce sont près de 10.000 emplois qui sont prévus d’ici les Jeux méditerranéens de 2021, dans la wilaya d’Oran, un atout et un dynamisme qui devraient avoir un impact sur la croissance de toute la région et bien au-delà…

Ces lits s’ajoutent à plus de 13.000 autres disponibles dans le parc hôtelier d’Oran, qui compte actuellement 168 hôtels exploités. Dans le cadre de la stratégie d’équilibre géographique, entre les 26 communes de la wilaya, le secteur du Tourisme œuvre à ce que chaque commune puisse avoir au moins 4 hôtels, surtout dans les communes défavorisées afin d’attirer les investissements, notamment Misserghine, Boutlélis, Oued Tlélat, El Braya et Boufatis. Le tourisme constitue le nouveau moteur de développement durable, de soutien à la croissance et de vecteur-clé de la tertiarisation de l’économie, en raison du potentiel de création de richesses, d’emploi et de génération de revenus durables.

La wilaya d’Oran offre une panoplie très large de produits : cela va du tourisme balnéaire, au tourisme historique, religieux ou d’affaires. Les responsables locaux œuvrent à diversifier les destinations, à renforcer les infrastructures d’accueil et à améliorer la qualité des prestations de service pour répondre à la demande, de plus en plus, grande. En effet l’économie touristique représente un gisement significatif d’emplois, notamment à travers la création et la promotion de produits et de services, s’appuyant sur la richesse actuelle et le patrimoine de la wilaya d’Oran.

La stratégie de développement du Tourisme adoptée par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat se propose d’asseoir une politique d’Etat basé sur l’adhésion totale de l’ensemble des institutions, directement ou indirectement, impliquées dans le conception, le développement et la promotion des activités touristiques pour l’émergence d’une véritable industrie du tourisme.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,182 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5