En partenariat LG/ Bomare Company, Bientôt des téléviseurs made in Algeria

mercredi 28 août 2013 à 15:07
Source de l'article : Leconews.com

dg_845591_679x417.JPGEn partenariat avec la société algérienne Bomare Company, LG Electronic envisage de se lancer dans la production locale. Le groupe sud-coréen compte dans un premier temps produire les téléviseurs, ensuite, il envisage de passer à d’autres produits comme les climatiseurs.

C’est ce qu’a déclaré son directeur général Ahn Deuk Soo lors d’une conférence de presse animée ce matin à l’occasion du premier anniversaire de LG Academy, mis en place l’an dernier. «Un partenariat qui traduit notre volonté d’investir en Algérie», dit-il sans toutefois donner plus de détail. Il a jugé prématuré de parler de ce sujet.

A une question relative au prix de ces téléviseurs fabriqués en Algérie, le conférencier a souligné qu’il dépendra du marché. « Les prix seront fixées par rapport a ceux de nos concurrents », note t-il.

Par ailleurs, Ahn Deuk Soo a indiqué que LG Algérie a enregistré une croissance de 25% au cours du premier semestre 2013. Un résultat « très positif », réalisé grâce à l’augmentation sensible des ventes des produits électroménagers. Les climatiseurs en particulier.

Il a fait savoir à ce propos que les ventes de ce produit a connu une hausse de 50% par rapport à la même période de l’année précédente. Il prévoit même de bonnes perspectives pour le deuxième semestre de l’année en cours.

Ahn Deuk Soo a jugé que le marché algérien recèle d’un potentiel de croissance important. Un marché à ne pas négliger. « Pour le groupe LG, il est dans le top des 50 marchés les plus performants dans le monde entier », précise t-il.

Notons que Bomare est une société privé créée en 2001 à travers sa marque commerciale Stream System. Elle est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits électroniques comme les récepteurs satellites numériques, téléviseurs LCD, LED, Ultra, Slim, etc. Elle fabrique aussi des produits informatiques, comme les tablettes et les notebooks.

Par Benarab Nassima

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
28 queries in 5,007 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5