En Partenariat avec Net-Skills, Orange s’installe en Algérie

En Partenariat avec Net-Skills, Orange s’installe en Algérie

Orange, filiale de France Télécom s’installe en Algérie, à travers la création d’une joint-venture avec une start-up algérienne de services informatiques et télécoms. L’annonce sera faite à l’occasion du déplacement de Jean-Marc Ayrault à Alger.

L’avènement de la 3G en Algérie semble être l’opportunité par excellence pour le redéploiement du secteur national des TIC et de la communication numérique. Outre l’enthousiasme des opérateurs nationaux exprimé à travers les différentes offres faites depuis quelques semaines, c’est au tour des géants de la téléphonie comme Orange d’investir le marché national et profiter de parts de marché déjà sévèrement disputées.

Selon, jeune Afrique qui rapporte l’information, l’annonce sera faite dans les prochains jours à l’occasion de la visite officielle qu’effectuera Jean-Marc Ayrault à Alger.

Cette présence du groupe Français Orange en Algérie est le fruit d’un partenariat avec l’opérateur national privé Net-Skills, une start-up algérienne de services informatiques et télécoms. Les deux partenaires seront prestataires dans les services internet à travers une société de droit algérien selon la règle de 51/49.

Le groupe Orange avait tenté une première introduction sur le marché algérien il y’a quelques années, en soumissionnant pour l’acquisition de la licence mobile, mais l’opérateur français a échoué dans sa tentative.

Orange compte actuellement environ 232,5 millions de clients dans plus de 32 pays.

H.M