De retour de Tunisie où ils ont joué deux matchs amicaux, les Verts des moins de 23 ans étaient de retour jeudi soir.
Les poulains d’Aït Djoudi ont bien bénéficié de quelques jours de stage, même s’ils n’avaient pas effectué beaucoup de séances d’entraînement par rapport à la programmation trop rapprochée des deux rencontres. Sur les plans intégration et adaptation, les joueurs ont bien eu le temps de se connaître entre eux, surtout ceux qui ont intégré la sélection pour la première fois.
De son côté, le staff technique national est revenu avec un calepin bien rempli d’observations. Les deux matchs face à la Tunisie étaient un bon test pour se situer par rapport à la préparation.
Au cours de la semaine, le responsable de la barre technique se réunira pour faire le point avec ses adjoints et étudier tous les points.
Concernant l’effectif, Aït Djoudi compte garder pratiquement les mêmes éléments à défaut de deux ou trois joueurs : «Je ne peux pas me prononcer actuellement sur l’effectif, mais je dirai qu’en général, on gardera pratiquement le même effectif. Vous savez, nous sommes en pleine préparation, la stabilité est très importante. Il se pourrait bien qu’on change un ou deux joueurs pour apporter un plus à l’équipe», explique Aït Djoudi.
Un mini-stage à Alger
Les U23 auront un stage de préparation pour les locaux en ce mois pour garder le contact avec les joueurs. «Ce sera un petit stage pour garder le contact entre joueurs et profiter pour poursuivre notre préparation, ça serait le but de ce stage, en attendant le tournoi du Maroc en fin du mois de décembre», précise le coach.
5 gardiens à superviser
Concernant les gardiens de but, le mini-stage d’Alger sera également une occasion pour perfectionner les gardiens de but, tant que le choix n’est pas encore fait pour le gardien numéro un. Pour l’occasion, 5 gardiens de but seront convoqués pour être évalués. Cela concernera plus les gardiens de but des clubs du centre du pays. En plus de Limane, il y aura également Dahame du CRB, Slimani du MCA, Mazouzi de l’USMA et Houha de la JSMB.
«Ce sera plus pour que ces gardiens qui ne jouent pas assez de gagner des séances d’entraînement en plus, je vais les superviser pour que le choix définitif soit parfait», a déclaré Omar Hamened, l’entraîneur des gardiens des Verts U23.
Retour au pays avant-hier soir
Les poulains d’Aït Djoudi étaient de retour en Algérie, avant-hier soir, de Tunisie, où ils étaient invités à jouer deux matchs amicaux face à la Tunisie U23. Les Verts qui ont passé 5 jours de stage ont bien profité pour être en groupe et faciliter l’adaptation de certains nouveaux éléments. Pour rappel, les Verts U23 ont perdu la première rencontre au stade El Menzah 2 à 0 et fait match nul 1 à 1 à Sousse face à la même formation tunisienne.
Certains joueurs ont passé la nuit à Alger
En arrivant à une heure tardive à Alger, certains joueurs de l’intérieur du pays étaient obligés de passer la nuit de jeudi dernier à Alger à l’hôtel Necib Beach pour rejoindre leurs familles dès vendredi matin.