Il est attendu que Mehdi Abeid débarque à Alger ce mardi. La FAF a envoyé officiellement jeudi une convocation au milieu de terrain de Newcastle en prévision du stage des U23 du 1er au 10 octobre.
Abeid, qui ne dispose pas actuellement de passeport algérien, attend de se faire délivrer un visa d’entrée en Algérie pour confirmer sa venue. Azeddine Aït Djoudi devrait le rappeler cet après-midi afin d’être fixé sur son cas. Le sélectionneur national espère avoir Mehdi Abeid lors de la deuxième partie du stage afin de se faire une idée sur son profil. Les autres professionnels, les Chalali, Saâyoud, Hamdi et Oumrani devraient débarquer à partir du 3 octobre.
Hamroun dans le viseur
Jugurtha Hamroun, qui brille actuellement en Bulgarie, pourrait faire partie du groupe des U23 à l’avenir. Le sélectionneur national, Azeddine Aït Djoudi, l’a appelé récemment au téléphone pour le sonder, mais les deux hommes n’ont pas réussi à se «capter». Ce ne serait que partie remise si l’on croit les confidences d’Aït Djoudi qui songerait à rappeler Hamroun afin de lui faire part de son intérêt de le sélectionner pour le prochain stage.
Boudebouda sera présent au Caire
Suspendu 3 matches suite à son expulsion lors du dernier Zambie-Algérie (2-0), Brahim Boudebouda devrait néanmoins continuer à faire partie du groupe des Verts. Le latéral gauche des U23 sera, sauf revirement de situation, sélectionné pour le tournoi du Caire. L’ex-Mouloudéen ne ratera que le premier match face au Sénégal, du moment qu’il pourra purger deux matchs lors du tournoi de l’UNAF.
Aït Djoudi dégraissera le groupe
Azeddine Aït Djoudi ne continuera pas à travailler avec un groupe aussi pléthorique. Le sélectionneur national, qui a retenu 32 joueurs pour la deuxième partie du stage de Sidi Moussa, compte procéder dans les jours à venir à un tri sélectif. Il est attendu, en effet, qu’Aït Djoudi ne retienne que 24 joueurs, 26 tout au plus, pour le tournoi de l’UNAF. De ce groupe, il dégagera la liste des 21 joueurs qui seront appelés à qualifier l’Algérie aux JO de Londres 2012.