EN Olympique : Les U23 depuis hier à Tanger

EN Olympique : Les U23 depuis hier à Tanger

La sélection Olympique est depuis hier à Tanger (Maroc). La délégation a décollé hier aux environs de 15h30 de l’aéroport international Houari-Boumediène à destination de Casablanca.

De là, le groupe a rallié la ville de Tanger par route. 22 joueurs dont 3 gardiens de but ont été retenus pour le tournoi de l’UNAF. Azeddine Aït Djoudi, qui avait souhaité disposer d’au moins deux joueurs professionnels, s’est contenté d’une équipe résolument locale finalement. La délégation forte de 33 personnes entre joueurs, entraîneurs et membres des staffs médical et administratif a élu domicile dans le très luxueux hôtel Wenvery. Les coéquipiers de Ogbi-Belhadouche, qui a effectué son retour à la dernière minute, peaufineront leur préparation sur place en prévision du tournoi qui commence officiellement le 1er novembre. Les Verts effectueront leur entrée en lice le 4 novembre face au Niger en raison de la défection du Qatar.

———————————

Belaïli et Benyahia déclarent forfaits

Petit chamboulement dans la liste de Azeddine Aït Djoudi. Celui-ci devra se passer des services de Youcef Belaïli (MCO) et Benyahia (NAHD). Les deux attaquants ont dû déclarer forfaits à la dernière minute pour cause de blessures. Le prodige du MCO souffre d’une blessure au genou qui nécessite a priori une intervention chirurgicale. Benyahia, quant à lui, s’est blessé au bras lors du dernier USMH-NAHD (1-0). L’attaquant des Sang et Or devra s’astreindre à un repos total de quelques jours.

Ogbi-Belhadouche à la rescousse

Initialement, Hicham Ogbi-Belhadouche n’était pas retenu pour le tournoi de l’UNAF. Le meneur de jeu du NAHD, champion du monde avec l’EN militaire, a disparu de la liste des U23 en raison de son statut de remplaçant au NAHD. Le milieu de terrain qui n’est revenu que récemment dans le groupe sang et or, après avoir réglé son différend avec son entraîneur, Nabil Medjahed, a été rappelé ce matin par Aït Djoudi, pour pallier les défections de Belaïli et Benyahia.

———————————

Aït Djoudi : «Objectif : améliorer notre jeu»

Azeddine Aït Djoudi avec qui nous avons discuté longuement à l’aéroport d’Alger nous a confié que son objectif pour ce tournoi de l’UNAF est de peaufiner la préparation de l’équipe en prévision du tournoi final que le Maroc accueille également en raison de la défection de l’Egypte : «Ce tournoi se présente comme un test pour nous. C’est en tous les cas comme ça qu’on le perçoit. Ce sera une occasion de nous frotter aux autres sélections et jauger ainsi notre niveau. On va en parallèle améliorer notre jeu collectif. C’est en gros l’objectif principal de ce tournoi, même si on va jouer nos chances à fond, même s’il s’agit de matches amicaux.»

———————————

Belaïli out pour le tournoi final ?

Youcef Belaïli risque de rater le tournoi final. L’attaquant du MCO, qui souffre d’une sérieuse blessure au genou, devra passer sur le billard incessamment. La durée de convalescence de l’international espoirs est estimée à un mois, affirment les médecins. Ce qui sous-entend que l’attaquant risque fortement de faire l’impasse sur le tournoi final qualificatif aux JO de Londres 2012. Pour le moment, aucune décision n’a été prise, mais si la convalescence d’un mois de Belaïli venait à se confirmer, cela impliquerait son forfait. Ce qui sera quand même une mauvaise nouvelle pour la sélection, compte tenu des qualités intrinsèques du joueur et de son poids dans l’équipe. Aït Djoudi faisant du joueur l’un de ses cadres.

Entraînement lundi à Sidi Moussa

Les U23 qui se sont regroupés dès lundi au CNT de Sidi Moussa s’y sont entraînés l’après-midi. Une légère séance de décrassage qui a permis aux joueurs de se dégourdir les jambes.