EN Olympique 2 – USMB 3 : L’équipe «bis» n’a pas résisté

EN Olympique 2 – USMB 3 : L’équipe «bis» n’a pas résisté

Se trouvant en regroupement au Centre de préparation de Sidi Moussa et qui durera jusqu’au 10 octobre prochain, la sélection nationale Olympique est en train de peaufiner sa préparation en prévision du tournoi final qualificatif pour les jeux Olympiques de Londres 2012. A cet effet, le sélectionneur a programmé deux matchs amicaux contre des clubs de Ligue 1.

Le premier a eu lieu, hier, face à l’USMB. C’était l’occasion pour Aït Djoudi d’aligner les éléments qui n’ont pas joué avec leurs clubs respectifs lors de la précédente journée de championnat. Cette équipe bis d’Aït Djoudi a due s’avouer vaincue au terme de cette confrontation 2-3. Les coéquipiers d’Aouedj devront jouer un second match amical face au NAHD. Faut-il rappeler qu’Aït Djoudi ne se contentera pas de cette préparation en Algérie, car la sélection devra poursuivre son travail au Maroc, du 1er au 12 novembre prochain où elle devra prendre part au tournoi de l’UNAF.

La sélection algérienne alignée : Benmalek, Belkhiter, Chafai, Ali Guechi, Bensalem, Djahnit, Sidhoum, Touahri, Meklouche, Belaili et Hamzaoui.

Rappelons que la sélection algérienne, qui affrontera le Nigeria, le Maroc et le Sénégal, entamera ledit tournoi face à son homologue sénégalaise, le 27 novembre prochain, au Contractor Stadium (Egypte), selon le calendrier de la compétition publié samedi à l’issue du tirage au sort effectué au Caire. Les « Verts » joueront par la suite face à l’équipe marocaine le 30 novembre, avant de boucler la phase des poules contre le Nigeria, le 3 décembre, toujours au Contractor Stadium. Les trois premières équipes de la compétition seront qualifiées pour le tournoi olympique prévu à Londres, en 2012. L’équipe classée quatrième disputera un match barrage le 26 avril, à Londres, contre l’équipe classée quatrième des éliminatoires olympiques de la zone Asie. Pour la première fois dans un tel tournoi, le match de classement aura un enjeu capital puisque le vainqueur se verra le droit de prendre part aux jeux Olympiques, tandis que le vaincu aura droit à une épreuve de repêchage pour une éventuelle qualification.

————————————-

Le Sénégal va faire appel aux Espoirs professionnels

Le sélectionneur national des U23 sénégalais, Abdoulaye Sarr, a demandé à la Fédération sénégalaise de football de prendre ses devants afin d’espérer postuler pour le trophée, à l’occasion de cette première édition du championnat d’Afrique de cette catégorie qui aura lieu en Egypte. Ce tournoi sera qualificatif à la phase finale des jeux Olympiques 2012 de Londres. Abdoulaye Sarr compte faire appel aux professionnels pour participer à ce tournoi, et essayer ainsi de décrocher une place sur le podium pour se qualifier à la phase finale des JO. Il a déclaré : «C’est très difficile de jouer ce tournoi avec des joueurs locaux. Le tirage est fait, on sait que ce ne sera pas facile.» A noter que le déroulement du tournoi final ne coïncidera pas avec le calendrier FIFA.