Le FC Istres, qui avait besoin d’un exploit chez un concourent direct pour l’accession, est revenu avec les trois points du match vendredi soir face au Havre. Le doyen des clubs français a raté une belle aubaine de prendre seul les commandes de la Ligue 2. Ryad Nouri et Nassim Akrour, les deux joueurs algériens d’Istres, ont joué tout le match.
Nouri, qui participe grandement à la remontée spectaculaire des Istréens en cette phase retour du championnat, a été l’auteur de la passe décisive qui a ramené le but victorieux de sa formation. Akrour, qui est le buteur de son club, n’a pas marqué dans ce match, mais il s’est distingué par ses belles déviations en profondeur pour ses camarades. Quant au meneur de jeu haverai Walid Mesloub, il n’a pas été au bout de cette empoignade. Il est resté un peu plus d’une heure sur le terrain, avant de céder sa place à Bonnetn à la 62′. «On a sorti un grand match, on s’est battus jusqu’au bout pour gagner et maintenant tout reste possible pour l’accession», avance Nouri.
——————–
Ça se complique pour Zarabi et Mostefa
Toujours en Ligue 2 française, Nîmes Olympique, qui se bat pour le maintie,n a essuyé un revers amer vendredi, en déplacement à Evian. Malgré leur très bonne première période où ils auraient pu au moins marquer un but, les coéquipiers de Mehdi Mostefa Sbaa ont été défaits sur le score d’un but à zéro. Titulaires, Mostefa et Zarabi ont joué tout le match au cours duquel ils ont écopé tous les deux d’un carton jaune.