Depuis la venue de Guedioura à Nottingham Forest au dernier mercato hivernal, les résultats des Red se sont améliorés, puisque l’équipe est à deux doigts d’assurer son maintien dans la Championship.
L’international algérien a apporté un grand plus au milieu de terrain de sa nouvelle formation grâce à sa combativité et à sa clairvoyance. D’ailleurs, son entraîneur Steve Cotteril ne rate jamais une occasion pour faire l’éloge de son joueur après chaque prestation dont il est l’auteur. Le rendement époustouflant de Guedioura a permis à Nottingham Forest de réussir une seconde phase de championnat positive, car avant l’arrivée du joueur algérien, l’équipe était dans une position de relégable. Les résultats sont arrivés et voilà que les Red se retrouvent à la 20e place avec un capital de 46 points, et ce, à 4 journées de la fin du championnat. D’ailleurs, les Reds ont besoin d’une victoire pour assurer leur maintien. Le prochain match de Nottingham Forest est prévu ce samedi contre Blackpool pour le compte de la 43e journée de la Championship. Le coach de Nottingham mise beaucoup sur l’Algérien pour faire la différence et pourquoi pas marquer son second but personnel après son premier but inscrit face à Leeds.
Les dirigeants veulent racheter son contrat
Les excellentes prestations de Guedioura n’ont pas laissé indifférents les dirigeants de Nottingham Forest. C’est ainsi que nous avons appris que les responsables de cette équipe veulent garder le joueur pour la saison prochaine, mais ils doivent tout d’abord négocier avec Wolverhampton, le club auquel appartient le joueur, dont le contrat court jusqu’en 2014 avec les «Loups». Cette transaction pourrait se conclure cet été, surtout lorsqu’on sait que Guedioura n’est pas très chaud pour retourner à Wolverhampton. En effet, le joueur n’aurait pas apprécié la manière dont il a été évincé par son ex-entraîneur Mick McCarthy au début de cette saison. Cette sortie par la petite porte a beaucoup affecté l’international algérien. Depuis, le joueur qui a retrouvé ses repères à Nottingham Forest serait très enthousiaste à l’idée de poursuivre son aventure à Nottingham Forest.
K. H.