Leicester écrase Manchester sansMahrez
L’international algérien Riyad Mahrez, a été relégué au statut de remplaçant lors de la rencontre à domicile de son équipe Leicester City face à Manchester United, hier pour le compte de la 5e journée de la Premier League. C’est la première fois cette saison que le milieu offensif des Verts débute, sur le banc de touche, un match de sa formation, 12e au classement avant cette journée.
Leicester et malgré cette absence du joueur qui a chauffé le banc de touche durant toute la partie a réussi le coup de la journée en s’imposant sur le score de 5-3 face à Manchester United, une performance qui permet au club d’occuper une place dans le haut du tableau, il occupe actuellement la 6e place avec 8 unités, un début de saison formidable pour cette équipe à l’occasion de son retour parmi l’élite, quant à Mahrez, il doit apparemment fournir plus d’efforts pour retrouver sa place.
S. M. A.
Parme s’impose à Vérone 3-2
Belfodil et Ghezzal titulaires
Les deux joueurs algériens du FC Parme, Ishak Belfodil et Abdelkader Ghezzal, qui avaient joué d’entrée la semaine passée lors de la défaite contre le Milan AC, ont été reconduits hier dans le onze entrant du FC Parme, vainqueur en déplacement sur le terrain du Chievo Vérone (3-2), dans le cadre de la 3e journée de la Serie A.
Titularisés par l’entraîneur Roberto Donadoni pour la deuxième fois de rang, après la réception du Milan AC la semaine passée, Belfodil et Ghezzal ont cédé leur place en seconde période, Ghezzal a été remplacé à la 63′ minute par Massimo Coda, alors que l’actuel centre-avant de l’EN, à savoir Ishak Belfodil, un peu plus tard (78′), en remplacement d’Andrea Rispoli.
L’ancien joueur de l’Olympique Lyon a même été averti à la 63′. Grâce à cette première victoire de la saison, le club parmesan quitte provisoirement sa place de lanterne rouge.
S. M. A.
Non aligné samedi face à Reims
Ça se corse pour Mostefa
Décidément, Mostefa ne voit encore pas le bout du tunnel et continue de prendre son mal en patience à Lorient.
Recruté début août par Lorient, l’international algérien tarde à prendre ses repères dans sa nouvelle équipe, il a manqué le dernier stage des Verts à cause de son manque de temps de jeu, et depuis, sa situation n’a pas bougé d’un iota.
Avant-hier soir, et encore une fois, il s’est contenté de regarder ses coéquipiers du banc de touche perdre à domicile face à Reims de Mandi sur le score de 1-0, cette situation n’aide guère le défenseur de l’EN qui aspirait rejouer en ce mois d’octobre, mais cela tarde à se concrétiser, et si ça continue comme ça, il risque de perdre sa place avec les Verts et raterait donc les deux prochaines sorties contre le Malawi.
De l’autre côté, Mandi a joué toute la partie sur le côté droit de la défense de Reims. Il était à nouveau impérial, il a gagné en confiance surtout après avoir hérité du brassard de capitaine. D’ailleurs contre Lorient, il l’a porté pour la seconde fois consécutive de la saison.
S. M. A.
Il a pris part à ses premières 6 minutes de la saison en championnat
Guedioura rejoue enfin en Premier League, Palace gagne
Crystal Palace a remporté une précieuse victoire hier en allant s’imposer à Everton sur le score de 3-2, il s’agit de la première victoire du club depuis le début du championnat d’Angleterre.
Cette première victoire a coïncidé avec la première apparition de l’international algérien Adlane Guedioura dans cette équipe, puisqu’il a été incorporé à la 84’ pour renforcer le milieu de terrain et préserver l’avance d’un but, et ce, 1’ seulement après avoir encaissé une réduction du score des locaux.
Pour rappel, Guedioura avait pris part à l’intégralité de la rencontre ayant opposé Crystal Palace et Walsall fin août dernier pour le compte de la coupe de la Ligue anglaise.
S. M. A.
Taïder titulaire, Mesbah sur le banc
Hier après-midi dans le championnat d’Italie, la Serie A, l’équipe de Taïder, en l’occurrence, Sassuolo, recevait Mesbah et son équipe la Sampdoria. Le premier avait pris part à l’intégralité de la partie, tandis que le second a été mis sur le banc tout au long du match. La rencontre s’est terminée sur le score de 0 à 0.
Sans Ghoulam, Naples perd face à l’Udinese
Le latéral gauche algérien, Faouzi Ghoulam, sociétaire du SC Naples, n’était pas concerné par la rencontre de championnat de son équipe, disputée hier après-midi. Après son récent retour à l’entraînement, son coach n’a voulu l’utiliser, et ce, par précaution. Naples a perdu à l’extérieur face à l’Udinese par un but zéro.
Cadamuro et Osasuna écrasent Majorque
En Liga Adelante (seconde division espagnole), le défenseur axial algérien sociétaire d’Osasuna, Cadamuro, a reçu son ex-club, en l’occurrence, Majorque. Le match s’est terminé en faveur de l’équipe du joueur algérien par un score de 6 buts à 4. Cadamuro a joué toute la partie.
Bentaleb et Tottenham perdent à domicile
L’autre Algérien qui devait être concerné hier, c’est le milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb. Son équipe a joué à domicile face à West Bromwich et a perdu par 1 à 0. L’Algérien n’a pas été incorporé et a suivi toute la rencontre du banc des remplaçants. Un faux pas avant le grand match de la prochaine journée face à Arsenal.
S. B.