EN : Nigel Pearson veut Slimani à tout prix

EN : Nigel Pearson veut Slimani à tout prix

L’attaquant international algérien, Islam Slimani, continue de susciter l’engouement et la convoitise. Cette fois, c’est l’entraîneur en chef de Leicester qui confirme l’intérêt de son équipe pour l’ancien du Chabab.

 

Plusieurs équipes se sont renseignées ou ont fait des offres concrètes, toutes refusées par le club du Sporting car il n’entend pas céder son attaquant pour la saison à venir. Cependant, la presse lusitanienne n’est pas tout à fait du même avis et annonce que la formation promue en Premier League, Leicester City, a fait de l’attaquant formé à Chéraga sa priorité absolue pour la saison prochaine. C’est par le biais de son entraîneur Nigel Pearson que le club anglais compte revenir à la charge et faire en sorte de faire baisser les exigences du Sporting et trouver un accord qui arrange les différentes parties. Leicester avait une solution de répli avec un joueur de Watford, cependant, même ce deal semble avoir été abandonné rapporte ladite publication, car les dirigeants de Watford ont refusé de vendre leur attaquant. Ce qui fait qu’aujourd’hui, Nigel Pearson fait tout ce qui est en soon pouvoir pour convaincre d’une part ses dirigeants de revoir à la hausse la proposition et tenter de trouver un compromis pour la clause de départ du joueur qui a été fixée à 30M€ par les responsables du Sporting.

Il aurait été supervisé par les Turcs

Dans le même sillage, on apprend que l’attaquant international algérien, présent aux Pays-Bas avec son équipe pour le stage de pré saison, aurait été supervisé par les Turcs de Trabzonspor qui n’ont pas abandonné eux aussi de le recruter. En effet, Vahid Halilhodzic le veut et va faire tout ce qu’il peut pour l’attirer dans son filet. De son côté, les dirigeants portugais ne se montrent guère inquiets et ont fait savoir que pour chaque équipe qi veut s’adjuger les services du joueur, il faudra payer la clause de départ. Une bonne stratégie pour conserver le joueur la saison prochaine.

I. Z.