Les dirigeants du SC Naples sont en train de faire le forcing afin de convaincre le défenseur international croate, Ivan Strinic, de s’engager avec le club au mercato hivernal.
L’entraîneur Rafa Benitez a été séduit par les qualités de ce défenseur qui évolue au Dnipro dans le championnat ukrainien dont les qualités sont certaines. Le coach espagnol de Naples veut trouver vite un remplaçant pour son titulaire habituel au poste de latéral gauche, l’Algérien Fawzi Ghoulam, qui sera absent du 17 janvier au 8 février prochains en raison de sa participation à la CAN avec la sélection algérienne.
Le président du SC Naples, De Laurentis, a proposé 1,5 M d’euros pour le transfert du joueur croate dont le contrat avec son équipe expire le 31 décembre prochain. Par ailleurs, le défenseur algérien de Naples continue d’enchaîner les passes décisives et ses facilités techniques, à l’image de sa passe décisive offerte à Zapata sur le terrain de la Sampdoria de Gênes (1-1) la semaine dernière et de sa nouvelle copie propre rendue contre Empoli malgré un nul concédé au San Paolo (2-2), dimanche passé. C’est certain, Ghoulam est en train de bien finir l’année 2014.
K. H.