Le patron du football béninois, Anjorin Moucharafou, parle dans cet entretien de l’accueil réservé à l’équipe d’Algérie. Il nie tout ce qui a été rapporté et voit en la victoire de son équipe une importance stratégique pour relancer le suspense dans le groupe. Il explique aussi le pourquoi du choix du stade Charles-de-Gaulle.
Beaucoup de choses ont été dites sur la rencontre du Bénin face à l’Algérie…
– Je suis venu accueillir mon collègue de la CAF, Raouraoua. Comme vous le savez, il y a le protocole qui est là. On doit accueillir l’équipe d’Algérie. Pour le reste, c’est vous les journalistes, ce que vous faites pour vendre les journaux. Je suis autorisé dans le cadre du Bénin à vous donner des explications et vous dire ce qui s’est passé. Vous êtes ici, vous avez été témoins, vous allez pouvoir relater ce que vous avez vu, mais ce que les journaux ont écrit.
– Quels commentaires faites-vous du match ?
– Tout d’abord, je dois dire que ce sera un grand match. Nous vouons un très grand respect pour l’équipe d’Algérie. Je trouve que le Bénin a envie de gagner, c’est pour nous un match stratégique, car si nous le gagnons nous allons nous repositionner et relancer ainsi les choses au niveau de ce groupe. Si l’Algérie gagne, on leur dira bravo et bon vent.
– Président, pourquoi le choix du stade Charles-de-Gaulle alors que vous êtes habitués à jouer à Cotonou ?
– Vous savez, le stade de Cotonou est en mauvais état, il y a des trous partout. En plus, le stade Charles-de-Gaulle est le dernier stade construit à Porto Novo qui est, je le rappelle, la capitale politique du Bénin. Ça fait aussi presque quatre mois que nous n’avons pas joué à Porto Novo. Ce n’est pas à cause de l’Algérie. En plus, c’est ma ville natale, une ville très accueillante. Faites comme chez vous, comme à Alger, Blida ou Tamanrasset, mais faites comme chez vous.
Que dire alors du changement d’hôtel ?
J’ai réservé aux algériens à l’hôtel Azalay. C’est un bon établissement construit seulement depuis 8 mois. Vos dirigeants, je ne sais pourquoi ont décidé de changer et aller à Novotel, ce n’est pas mon problème. ET puis, s’ils avaient pensé à m’appeler je les aurais eu un meilleur prix.