EN : Mostefa opte pour le FC Lorient

EN : Mostefa opte pour le FC Lorient

Dans notre édition d’hier, on évoquait la probable signature de Mostefa au Trabzonspor, une information révélée par la presse turque. Les choses ont évolué depuis. Le milieu de terrain algérien a décidé de rester en France. Il est arrivé hier soir à Lorient pour signer pour le club phare de cette ville.

 

Le quotidien français l’équipe a été le premier a balancé cette piste. Il a été suivi par le site officielle d’jaccio, ancien club de Mostefa qui a annoncé son départ.  Le joueur algérien a tout conclu hier en début de soirée avec les Merlus, ancien  club de…Christian Gourcuff.

Le profil recherché

A la recherche d’un milieu de terrain récupérateur, les pensionnaires du stade Moustoir ont semble-t-il trouvé chaussure à leur pied en engageant l’international algérien puisque son profil correspond parfaitement à ce qu’ils recherchent. Fort de son expérience acquise sur les terrains de Ligue1 et 2, l’ancien capitaine de l’ACA s’est forgé une belle réputation. La Coupe du monde l’a mis en valeur et son match face à l’Allemagne a été pour lui un match référence. Courtisé dans un premier temps par Saint-Etienne et Toulouse, puis par Gaziantepspor qui a été tout près de l’enrôler, le joueur était finalement tout proche de Trabzonspor, mais au final il a décidé de rester en France et de ne pas prendre de risque. A 30 ans, Mehdi Mostefa s’offre un nouveau challenge avec Lorient et s’assure d’avoir du temps de jeu au sein d’une équipe réputée pour son beau jeu et son identité qui lui ont été offertes par le nouveau sélectionneur algérien, Christian Gourcuff. Son désormais ex- club a rappelé les loyeux services rendus par le joueur qui a disputé 101 rencontres avec le club corse. Dans le site officiel du club, on lui a adressé des remerciements pour services rendus à l’équipe et souhaité un bon parcours dans sa nouvelle équipe.

Contrat

Tout le monde croyait que le joueur était libre de tout engagement vis-à-vis de son ancien club d’Ajaccio mais la publication de l’Equipe a changé la donne puisque le journal français affirme que le concerné était encore lié pour une année avec la formation corse. D’ailleurs, aucun détail n’a filtré sur les modalités de la transaction. Néanmoins, le joueur devra signer un contrat de trois ans avec les Merlus. Il y croisera son compatriote et ancien international, Walid Mesloub, recruté en début de saison par les Lorientais.

Sélection nationale

Par ailleurs, en décidant de privilégier une suite de carrière en Ligue1, Mehdi Mostefa s’assure aussi de rester dans les radars de la sélection nationale. Partir en Turquie aurait été un risque surtout avec un nouvel environnement et la barrière de la langue. Cependant, le joueur a bien compris et a décidé de continuer à jouer en Ligue1 pour son bien et surtout pour sa place en sélection où il est devenu un cadre de l’équipe. Le joueur devra se mettre vite au travail car les éliminatoires de la CAN 2015 arrivent à grands pas.

I. Z.