EN : mettre fin au signe indien

EN : mettre fin au signe indien

Tous ces paramètres font de lui un titulaire potentiel pour le match de cet après-midi contre le Burkina Faso. Sa polyvalence lui permet d’évoluer latéral droit et milieu récupérateur. Pour connaître sa réaction avant le choc de ce samedi, on l’a accosté jeudi à l’aéroport international d’Ouagadougou et il a gentiment répondu à nos questions.

– Tout d’abord, quel est votre sentiment en arrivant à Ouagadougou ?

– C’est clair qu’en arrivant ici on est déjà dans le match de samedi contre le Burkina Faso. On est concentrés et déterminés, car il s’agit de la dernière étape pour la qualification au Mondial 2014.

– Comment s’est déroulé le stage de Sidi Moussa ?

– On a beaucoup travaillé les deux aspects physique et tactique. Tous les joueurs ont tiré dans le même sens  dans un esprit de solidarité. L’ambiance saine existante dans le groupe nous a beaucoup aidés à bien appliquer le programme arrêté par le coach.

– Quel est votre sentiment en voyant l’ambiance créée par les supporters algériens à votre arrivée à Ouagadougou ?

– C’est vraiment extraordinaire de voir un tel public. La présence de nos supporters va nous booster vers l’avant afin de réussir un résultat positif ce samedi.

– Ne craignez-vous pas les conditions climatiques un peu difficiles qui règnent à Ouagadougou ?

– On est maintenant habitués aux conditions climatiques de l’Afrique. Il n’y a aucun souci, on va s’adapter, car on a déjà joué dans ces mêmes conditions. Pour moi, ce n’est pas un obstacle, car le plus important est de tout donner sur le terrain.

– Justement, à propos du match, comment le sentez-vous ?

– Il est certain que le match s’annonce difficile, mais c’est à nous d’être  appliqués et concentrés sur le terrain afin d’empêcher l’adversaire d’imposer son jeu. On doit sortir les tripes pour réussir dans notre mission.

– Le fait de jouer le retour à Blida peut-il constituer un avantage pour les Verts ?

– Le plus important pour nous est de ne pas perdre à l’aller. C’est pour cela qu’on doit faire le maximum pour bien négocier la rencontre de cet après-midi.

– Les Burkinabés affichent un grand optimisme avant le match. Que pouvez-vous dire à ce sujet ?

– Tant mieux pour eux.

– Etes-vous prêt pour ce match ?

Oui, je suis prêt à 100% pour jouer.

K. H.

Discret, mais efficace

Régulièrement appelé en EN depuis 2011, Mostefa Mehdi est en train de faire du chemin avec les Verts grâce à son sérieux et sa détermination. Sa polyvalence lui a permis de jouer tantôt  latéral droit et tantôt milieu défensif. C’est un joueur discret, mais efficace. Il l’a prouvé à maintes reprises en EN. Il accomplit un travail de fourmi dans l’entrejeu même s’il n’est pas un grand technicien. Tactiquement,  c’est un joueur qui se place bien et qui sait faire une bonne lecture du jeu. Dans son équipe, il joue souvent milieu défensif,  mais avec l’EN il joue dans les deux postes. Halilhodzic l’utilise la plupart du temps sur le couloir droit. Certes, Mostefa n’est pas un latéral droit très offensif, un dribbleur qui monte beaucoup, mais, défensivement, il est efficace, car il est combatif et ne rechigne jamais à l’effort.

Il a déjà affronté le Burkina en amical

Le joueur d’Ajaccio a de fortes chances de jouer au poste de latéral cet après-midi contre le Burkina Faso  eu égard à sa forme actuelle et à son expérience dans ce genre de rencontres. Mostefa se dit prêt à jouer si le coach décide de l’aligner. L’ex-joueur de Nîmes a déjà affronté les Etalons le 2 juin dernier en amical à Tchaker dans une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Fennecs par 2-0. Ce jour-là il avait été aligné comme latéral droit.

K. H.