Le latéral gauche parmesan, Djamel Mesbah, a été touché au genou samedi dernier. L’international algérien a effectué des examens médicaux qui n’ont rien révélé de grave, d’après un confrère sur place qui s’est renseigné auprès du staff médical du club.
L’ancien joueur de Milan se préparera tout comme le reste de ses coéquipiers pour le match de ce week-end face à Bologne. Si tout va bien, Mesbah sera convoqué et peut-être même utilisé face à l’équipe entraînée par Donadoni où évoluent deux autres Algériens, Saphir Taïder et Ishak Belfodil, en l’occurrence, à savoir Bologne. D’ailleurs, la même source nous a indiqué que sa non-participation hier au match de son équipe l’était surtout par précaution.
Sa participation au stage de l’EN n’est pas menacée
Ainsi, on pourra dire sans peur d’être contredit que Djamel Mesbah (s’il ne se blesse pas de nouveau) sera bel et bien présent lors du prochain stage des Verts. Il préparera avec les autres internationaux les deux matchs décisifs de juin face au Bénin et au Rwanda. En concurrence avec Faouzi Ghoulam, auteur d’un bon match face au Bénin à Blida pour le poste de latéral gauche, Mesbah devrait faire bonne figure et surtout prouver au coach national qu’il n’a rien perdu de sa forme et de sa compétitivité s’il veut être aligné d’entrée comme il l’avait fait lors de la Coupe d’Afrique des Nations alors qu’il revenait de blessure juste avant le début du tournoi. Djamel Mesbah et malgré l’élimination précoce des Verts au premier tout avait été l’un des meilleurs joueurs de la sélection.
A. B.