Récemment, plusieurs informations ont été citées par des médias qataris, affirmant que le club d’Al Jaïsh était entré en négociation avec le milieu de terrain algérien de la Lazio Rome, Mourad Meghni, et qui s’apprêtait même à formuler dans les tout prochains jours une offre mirobolante d’environ 5 millions d’euros pour s’attacher ses services, en perspective de la saison prochaine.
Le Buteur, à l’instar d’autres journaux nationaux, n’a fait que reprendre ces informations et éclairer l’opinion publique algérienne du désir des Qataris de faire signer le maître à jouer des Verts. Après plusieurs tentatives qui se sont avérées vaines, on a réussi à prendre attache, hier en milieu de journée, avec le joueur qui, même s’il n’a pas voulu s’exprimer et accorder d’interview, préférant se focaliser sur son travail avec le club de la capitale italienne, a tenu quand-même à démentir formellement ces prétendus contacts qu’il aurait eus avec des clubs du Golfe, plus particulièrement avec cette formation d’Al Jaïsh.
Dans un SMS, que le joueur nous a envoyé hier justement, il a explicitement souligné que toute cette histoire d’un probable transfert vers le Qatar «était complètement fausse». Une affirmation qui en dit long sur l’agacement de Meghni concernant ces rumeurs qui font surtout allusion à une fin de carrière du joueur, lui qui soufflera demain sa 27e bougie.
Le joueur n’a aucune envie d’aller s’exiler au Qatar
Il faut dire que pour l’heure, Mourad Meghni, qui revient d’une grave blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains durant une période de plus d’un an, ne veut pas du tout entendre parler d’un quelconque transfert pour un championnat des pays du Golfe. A 27 ans, le joueur se voit en mesure de persévérer dans le haut niveau et surtout revenir très rapidement à son meilleur niveau. L’ancien champion du monde des U17, qui s’entraîne d’arrache-pied actuellement pour retrouver du temps de jeu avec son club de la Lazio d’ici au terme de la saison, pense que le plus dur est passé pour lui et que désormais, sa seule préoccupation est de prouver sur le terrain qu’il n’est pas fini et qu’il demeure toujours sélectionnable.
Jouer le Maroc, son principal objectif
Déçu mais pas abattu, Meghni a totalement accepté la décision du sélectionneur, Abdelhak Benchikha, qui ne l’avait, rappelons-le, pas retenu pour la rencontre aller ayant mis aux prises l’Algérie avec le Maroc, le 27 mars dernier à Annaba.
Sachant bien qu’il n’avait pas encore atteint sa forme à 100%, notamment sur le plan physique, l’ancien sociétaire de Bologne espère néanmoins rattraper le temps perdu et faire ainsi son grand retour en sélection, à l’occasion du match retour, face à cette même sélection du Maroc, le 4 juin prochain.
Il sait bien que la tâche ne s’annonce pas facile, surtout si son entraîneur en club, Eduardo Reja, continue à le tenir à l’écart de ses plans et à ne pas lui donner sa chance. Malgré cela, le joueur préfère positiver et surtout ne pas se presser. C’est pour cette raison qu’à l’heure actuelle, il préfère ne pas se focaliser sur un probable transfert. Prendre part au match face aux Lions de l’Atlas lui permettra sans nul doute de se positionner en force quant à son avenir, qu’il soit avec la Lazio ou une autre formation.