EN : Meghni se porte bien

EN : Meghni se porte bien

Quelques jours seulement après avoir intégré sa nouvelle équipe d’Al-Khor, Mourad Meghni a pris part à sa première partie. C’était hier pour le compte de la 21e journée du championnat du Qatar.

Le premie adversaire de Meghni avec le maillot de sa nouvelle équipe floqué de son numéro 9 était Al-Ahly qui recevait d’ailleurs sur son terrain. A l’aise dès les premières minutes, rien ne laissait entendre que Meghni n’avait plus joué depuis des mois, il était visiblement sûr de lui et a montré son aptitude à donner le plus qu’attend de lui Perrin dans ce match. A la 17e, il a récupéré le cuir à l’entrée de la zone de réparation et a enroulé sa frappe qu’il n’a malheureusement pas bien dosée, puisque le gardien adverse a pu la détourner hors de sa cage.



A l’aise dans les dribbles

Cinq minutes après avoir signé sa première vraie action dans ce match, Meghni a gratifié le public présent d’un de ses gestes techniques à la «Zizou». Il s’est présenté dans les 18 mètres face à son vis-à-vis et a fait parler sa technique : passement de jambes, roulette suivie d’une feinte de corps, le défenseur d’Al-Ahly a dû attendre que l’ancien Romain s’oublie un moment pour lui chiper le cuir entre ses pieds (22’).

Cuit au bout d’une mi-temps, mais…

Il faut dire que ce retour de Mourad cette année était quelque peu inespéré, mais il a eu lieu quand même. Ceci dit, on sentait le meneur de jeu algérien très amoindri physiquement, au point où il était déjà cuit après une seule mi-temps. Il a su contourner cela grâce à son intelligence dans le jeu. D’ailleurs, celle-ci peut s’avérer très fructueuse à l’avenir au vu de son entente parfaite avec Julio Cesar, le Brésilien, Ibrahim Awal et les autres attaquants de l’équipe. Il se sentait comme un poisson dans l’eau à leur côté.

La passe magique est enfin là

De retour des vestiaires, Meghni a décidé de prendre les commandes. Il ne bougeait pas beaucoup sur la pelouse, mais il profitait de chaque balle pour créer le danger. Il a même été décisif suite à une passe en profondeur millimétrée et à la limite du hors jeu qui a fait profité à Ibrahim qui n’a eu besoin que de trouver le bon coin inferieur pour la loger dans les filets. Quelques minutes plus tard, il a failli refaire le coup cette fois grâce à une passe latérale de l’extérieur du pied droit qu’Ibrahim n’a pas pu mettre au fond.

Perrin le fait sortir et le félicite

Après avoir fait ce qu’il fallait, Meghni a quitté le terrain à un quart d’heure de la fin. Il a été félicité par son entraîneur Perrin qui aura réussi son pari pour le moment. Son équipe a même ajouté un 3e but et l’a emporté 3-1. Un succès que les invités de la chaîne Al-Kass ont applaudi et n’ont pas oublié de le lier à la venue de Meghni qui, selon eux, est l’un des artisans de cette victoire.

A. B.

Désigné homme du match

Grâce à la passe décisive et notamment à tout ce qu’il a fait pour sa première appariation avec le maillot bleu d’Al-Khor, Mourad Meghni a été désigné homme du match face à Al-Ahly, une façon pour les organisateurs d’encourager Mourad et de lui souhaiter un bon retour sur les terrains.

«Pourtant, ce n’était pas évident après seulement deux entraînements»

A la fin du match, nous nous sommes rapprochés de Meghni qui nous a fait part de sa joie après ses grands débuts avec Al-Khor. «Ça va, je me suis senti bien en jambes, il était prévu que je sorte à la 32e minute, mais c’est bien, je suis content. En plus, on finit sur une victoire méritée, tant mieux», dira Meghni avant d’ajouter : «C’est pas facile avec de nouveaux joueurs, je n’ai que 2 ou 3 entraînements avec eux, donc c’est difficile de bien connaître tous les joueurs, il y avait quelques automatismes qui ne marchaient pas, ça se voyait que j étais nouveau dans l’équipe mais en seconde mi-temps j’étais mieux.» Concernant sa désignation comme meilleur joueur du match, Meghni dira : «Ce n’est pas le plus important, le plus important c’est d’avoir gagné le match et d avoir fait une belle prestation. Pour ce qui est du moral, je dirais que ça fait plaisir surtout que cela fait longtemps que je n’ai pas joué. Donc de revenir et de faire une belle prestation et de gagner avec une nouvelle équipe, c’est ça le plus important.»

A. B.

Alain Perrin : «Il va encore progresser»

«Je suis heureux de cette victoire. Je pense que les joueurs ont fait ce qu’on leur a demandé de faire. On a marqué des buts dans les moments importants de cette rencontre. Concernant Meghni, je suis super content de sa prestation. Il a fait un match plein. Il a apporté sa touche. Je l’ai fait remplacer, car je ne voulais pas prendre de risque avec lui. Je pense qu’il aura le temps de progresser davantage et de revenir à son meilleur niveau. Il nous reste encore cinq matches à jouer, ça lui permettra de mieux connaître ses coéquipiers et je suis persuadé qu’il va encore ramener un plus à notre équipe, comme il l’a si bien fait aujourd’hui. En tout cas, on va lui laisser le temps de s’épanouir avec nous et de revenir à son top niveau.»