EN : Meghni retourne au Qatar

EN : Meghni retourne au Qatar
en-meghni-retourne-au-qatar.jpg

Après plusieurs jours de suspense, Mourad Meghni va enfin rallier Doha. C’est en tout cas ce que nous a affirmé hier l’attaché de presse d’Umm Salal.

Ayant choisi Saint-Raphaël pour retaper son physique, Mourad est longtemps resté loin des terrains et loin aussi de son équipe. Il n’était pas à Doha lorsque la direction avait procédé au remplacement de Harmatallah et le recrutement de Gérard Gili, ce qui a causé un très grand malaise au sein du club de Doha après les déclarations du coach français dans lesquelles il a clairement affiché son intention de se séparer du meneur de jeu algérien.



«Il est prioritaire sur tous les autres étrangers»

A l’image des révélations faites par le président d’Umm Salal ici-même sur nos colonnes, il y a de cela quelques jours, l’attaché de presse du club continue à affirmer que Mourad est un joueur du club et va le rester. Toutefois, il nous a déclaré hier que la direction a préféré temporiser et lui accorder tout le temps nécessaire pour qu’il revienne à sa forme, tout en nous indiquant qu’il restait prioritaire sur tous les étrangers dont dispose l’équipe. «Mourad sera à Doha à partir de demain (ndlr, hier), on lui a envoyé un billet d’avion et il sera avec nous, mais cela ne veut nullement dire qu’on va risquer. Au contraire, on préfère attendre et lui donner tout le temps nécessaire pour qu’il reprenne ses forces», nous a-t-il dit.

Magno Alvés a pris la place de Mourad et Mamadou la place d’Al-Khatib

Alors que la plupart des gens croyaient que la place de Meghni est toujours disponible, une source proche du club d’Umm Salal nous a informés hier que l’avant-dernier venu, à savoir le Brésilien Magno, a été bel et bien inscrit à la place de Meghni, alors que la place du Syrien Al-Khatib a été attribuée à la dernière recrue du club, le Sénégalais Mamadou Yabla. Ceci dit, cela ne veut nullement dire que Meghni est out pour les 6 prochains mois, étant donné que les règlements du championnat du Qatar accordent une dérogation aux joueurs blessés, à l’image de ce qui fut le cas de Bakary Koné de Lekhouiya qui a été récupéré par son club dès sa guérison. Et comme Abu Rashed, l’attaché de presse du club affirme que Mourad est prioritaire. Il n’est pas à écarter qu’il reprenne sa place, mais pas dans l’immédiat.

Gili : «Je dois m’assurer qu’il n’est pas blessé»

Alors qu’il n’y a pas longtemps, il était catégorique pour ce qui est du renvoi de Meghni, Gérard Gili, qu’on a accosté hier, nous a paru prudent. Il n’a pas voulu trop en parler, surtout lorsqu’on lui a appris qu’il allait revenir à Doha et s’il comptait le faire jouer. Mais il nous a dit quand même ceci : «Je ne risquerai pas avec un joueur blessé, je dois m’assurer qu’il est guéri avant de le faire jouer.» A. B.