Mourad Meghni, l’international algérien de la Lazio de Rome, est régulièrement retenu parmi les 19 joueurs concernés par les rencontres de championnat de son équipe, sans pour autant qu’il ne soit aligné par son entraîneur.
Pour un compétiteur de sa valeur, Mourad ne peut être content d’une situation aussi inconfortable au sein de sa formation qui le prive de jouer avec son club et du coup se retrouver doublement pénalisé. En effet, en plus du manque de jeu qu’il accumulera en restant éloigné des plans du coach Reja, Meghni ne peut pas aussi disputer des matchs avec la réserve, comme le stipule le règlement en Italie qui interdit aux joueurs professionnels d’évoluer avec l’antichambre du club, après avoir été retenu pour un match officielle de Serie A.
Son tête à tête avec Reja n’a rien changé
Exaspéré et ne pouvant rester interminablement sans réagir, Mourad Meghni a eu un tête à tête avec le coach de la Lazio, Edouardo Reja. Ce dernier l’a à maintes reprises rassuré, mais sans jamais joindre la parole à l’acte, préférant à chaque fois reporter le retour de l’Algérien à la compétition en Serie A. Meghni, qui a pourtant montré de très bonnes dispositions à l’entraînement sur le double plan physique et technique, ne comprend toujours pas les raisons de sa mise à l’écart, d’où cette profonde déception qu’il n’a pu cacher à ses proches. L’ancien joueur de Bologne aurait même demandé au coach Reja de le reverser dans la deuxième équipe pour pouvoir disputer des rencontres à même de lui permettre de reprendre du temps de jeu et espérer du coup se relancer. Ne voyant rien venir, Mourad prend son mal en patience et espère toujours un clin d’œil du coach pour pouvoir participer aux dernières rencontres de son équipe, sachant qu’en réserve, il ne reste plus qu’un match à jouer avant la clôture du championnat.
Il est pourtant bien meilleur que certains titulaires
Comme rapporté par plusieurs journaux spécialisés en Italie, Mourad Meghni reste un joueur aux qualités morales et techniques indéniables. Lors des dernières rencontres amicales et autres d’application d’avant-match, Meghni avait surpris les spécialistes par son retour rapide au premier plan. Mieux, certains avancent qu’il serait bien meilleurs que quelques joueurs titulaires de la Lazio. Malheureusement, le driver de la formation romaine ne l’entend pas de cette oreille ou bien il ne le voit pas du tout du même œil.