l Pour combler le vide qu’il y a en défense et remplacer les différents joueurs blessés, entre autres Cadamuro et Mostefa, les deux latéraux droits de l’EN, Vahid Halilhodzic a décidé de rappeler en catastrophe Mohamed Rabie Meftah, latéral droit de l’USMA.
L’information a été publiée sur le site officiel de la FAF hier en fin d’après-midi. Celui qui a été chargé de contacter le joueur pour lui demander de se dépêcher pour entrer en stage a eu l’accord du joueur. Tout semblait normal. Rien ne laisser penser que Meftah allait faire l’impensable. Vahid attendait son joueur à Sidi Moussa dans la soirée d’hier. Constatant qu’il a fait du retard, il a décidé de l’appeler pour savoir ce qui l’a retenu et surtout de s’expliquer avec lui. A sa grande surprise, le téléphone de Meftah était éteint. Il a donc chargé quelqu’un d’autre d’essayer d’entrer en contact avec lui pour comprendre les raisons exactes de l’absence du joueur. Personne n’a pu le joindre, même pas ses dirigeants en club. Et là, Vahid, très en colère, a compris que Meftah s’est moqué de lui et de ses adjoints et qu’il n’allait jamais venir. A l’USMA, un dirigeant que nous avons joint pour avoir des détails sur cette affaire nous assura que Meftah se présentera en stage ce soir ou au plu tard demain, ce qui est vraiment illogique et infaisable, puisque Vahid le voulait présent pour la séance d’hier soir et aussi pour le match du Niger. On a ensuite fait plusieurs tentatives pour joindre l’intéressé directement ou l’un de ses proches ou amis, sans succès. Aucun signe de Rabie Meftah. Vahid décidera certainement de ne plus faire appel à lui. Cette absence pourrait provoquer plusieurs autres décisions de la part du Coach.
A. B.
Il n’a pas hésité un moment à répondre présent
Remache rappelé à sa place
l Dès que Vahid a su que Meftah n’allait pas venir, il a demandé à ce qu’on appel à sa place Belkacem Remmache, le défenseur de la JSK. Et contrairement à son homologue de l’USMA, le Kabyle n’a pas réfléchi une seconde pour venir. Il a pris ses bagages, annulé tous ses rendez-vous et a pris la direction de Sidi Moussa. Après quelques heures, le latéral droit de la JSK, qui était pourtant loin d’Alger, s’est pointé au centre de Sidi Moussa. Il s’est d’ailleurs entraîné le plus normalement du monde et serait demain sur la feuille du match Algérie-Mali.