En meeting à Bouira: Le Parti de la voie authentique rate sa sortie

En meeting à Bouira: Le Parti de la voie authentique rate sa sortie

En prévision des élections législatives du 4 mai prochain, le secrétaire général du Parti de la voie authentique (PVA), Abderrahmane Salem, a animé hier un meeting à Bouira. C’est dans une salle presque vide que l’orateur a surtout fait le procès aux boycotteurs en les qualifiants de traîtres à la nation. «Pour moi, ceux qui appellent au boycott des élections législatives, sont des traîtres à la nation et ont des desseins obscurs pour notre pays», a-t-il accusé. Cette formation née en 2012 ne semble point avoir d’ancrage dans la wilaya eu égard à la très faible présence dans la salle de la maison des jeunes M’hamed-Issiakhem.

Tout au long de son intervention, mais aussi lors du bref point de presse, le secrétaire du parti n’a pas ménagé ses mots en direction des partisans du rejet de l’élection.

«Ceux qui critiquent aujourd’hui l’action du gouvernement, notamment le MSP, je tiens à leur rappeler qu’ils ont fait partie de ce même pouvoir qu’ils dénoncent aujourd’hui. Ils sont tout aussi coupables que ceux qui critiquent la position de sa formation», a-t-il dit. La solution est dans le rétablissement de la confiance entre l’électeur et le candidat; l’orateur s’en ira disserter en mettant en valeur le rôle du député qui ne doit pas promettre mais rester dans sa fonction de législateur. S’agissant de ce point-là, il dira: «Notre formation politique se fixe un point d’honneur à ne jamais berner les électeurs. Nous devons tenir un langage de vérité.

Notre programme s’articule essentiellement autour du renforcement du pouvoir d’achat des citoyens.