Le gardien international, Raïs Waheb Mbolhi, quittera le CSKA Sofia, mais ne retournera pas dans son club en Russie, le Krylia Sovetov en l’occurrence.
Sa prochaine destination pourrait être la Turquie. La presse bulgare en a parlé longuement hier. Pour eux, sa signature en Turquie n’est qu’une question de temps, puisqu’un club d’élite dont on n’a pas dévoilé le nom se serait montré prêt à racheter le contrat de Mbolhi contre la somme d’un million d’€.
Les Russes contraints de le laisser partir
Les dirigeants de Krylia Sovetov ont fini par comprendre que le gardien est déterminé à les quitter cet été, c’est pourquoi ils auraient décidé de ne pas le retenir plus que ça et de le céder au club qui pourra payer sa lettre de libération qui est estimée à
1 M€. Parce que le CSKA Sofia n’a ni les moyens de se l’offrir et encore moins de payer la somme d’un demi-million d’euros pour un prêt d’un an, Les Russes se sont tournés vers la piste turque qui semble plus sérieuse.
Raïs se plairait bien en Turquie
Mbolhi a toujours rêvé de quitter les clubs de l’Europe de l’Est et aller tenter sa chance dans un championnat médiatisé et fort et dans lequel il pourra progresser et se faire un nom. A 27 ans, Mbolhi estime qu’il a encore le temps pour décrocher le contrat de sa vie et il pense que la Turquie serait un bon tremplin. Par ailleurs, on a appris que Mbolhi aime bien la Turquie. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’il passe ses vacances d’été. Affaire à suivre.
A. M.
