Le gardien Raïs Ouahab Mbolhi ne sait plus à quel saint se vouer. Après son renvoi du CSKA Sofia 24 heures seulement après la signature de son contrat, la direction de Krylia lui a signifié qu’elle ne veut plus de lui dans son effectif.
Ses responsables lui ont d’abord demandé de s’entraîner avec l’équipe réserve avant de le mettre dans la liste des joueurs à transférer. Disposant de deux gardiens, les responsables russes ne voient pas l’utilité de garder dans leur effectif un gardien grassement payé. C’est pour cela qu’ils ne l’ont pas autorisé à s’entraîner avec l’équipe senior après son retour de Bulgarie. N’ayant pas trouvé de club, l’international algérien s’est soumis aux conditions de ses dirigeants sans dire mot, car il sait qu’en l’absence d’une offre concrète, il serait préférable pour lui d’accepter de s’entraîner avec l’équipe réserve que d’entrer en conflit avec ses responsables.
On parle de lui à Marseille
Formé à Marseille avant de porter le maillot de plusieurs équipes, Mbolhi est annoncé à l’OM pour être le remplaçant de Mandanda. L’information a été donnée par le site foot mercato, il y a quelques jours, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Si cela se confirme, ce sera une belle chose pour l’international algérien, mais, dans le cas contraire, Mbolhi pourrait perdre sa place en équipe nationale, s’il ne parvient pas à trouver un club, sauf s’il réussit à retrouver sa place de titulaire à Krylia. En attendant d’être fixé sur son avenir, Mbolhi traverse des moments très difficiles. Même si tout porte à croire que le sélectionneur national Vahid Halilhodzic fera appel à lui face à la Libye, rien ne garantit qu’il gardera sa place chez les Verts, s’il ne joue pas.
N. B.